Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Kenneth Faried juge son début de saison « horrible »

Suite à une belle coupe du monde avec Team USA et une jolie prolongation signée en début de training camp, on attendait beaucoup du début de saison de Kenneth Faried et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est décevant. Il a des stats en baisse par rapport à la saison passée avec 11.4 points à 50%, 7.1 rebonds et 1.1 passe en 25.9 minutes. Quand le Denver Post lui demande d’évoquer son début de saison, il coupe le journaliste:

Horrible. Horrible.

Je n’ai simplement pas joué mon jeu. Je le sais. Mes coéquipiers le savent. Mes coachs le savent. J’espère que durant le mois de décembre je vais inverser les choses.Mais pour moi c’est horrible. Il faut pouvoir se regarder dans le miroir et se le dire, puis corriger ça.

Et il y  a beaucoup de choses à changer selon lui

Tout. Tout. Pas seulement un domaine, c’est tout.

Et contrairement à ce qu’il déclarait il y a quelques semaines, il admet ressentir une certaine pression suite à sa signature de contrat.

Je dois faire avec le fait que je suis ce type de joueur désormais. L’année prochaine je serai payé ainsi donc je ne peux pas faire les erreurs que j’ai faites ou ne pas faire ce que j’ai l’habitude de faire et ce qui m’a permis d’avoir ce contrat. Je dois me recentrer, pas seulement prendre des rebonds et scorer, je dois retrouver l’amour du jeu que j’ai toujours eu.

Les Nuggets ont déjà réussi à inverser la dynamique et désormais c’est au Manimal de faire de même.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire