Kyrie Irving (37 pts) bourreau des Knicks au Madison Square Garden
Pour son premier match dans ses toutes nouvelles signature shoes chez Nike, Kyrie Irving aura marqué les esprits. Le meneur des Cavaliers inscrit 37 points (12/18) et le panier le plus important du match sur un difficile layup main gauche pour donner la victoire à Cleveland (10V-7D), 90-87, sur le parquet des Knicks, cette nuit. Une cinquième victoire de rang qui enfonce par contre des Knicks (4V-16D) certes méritants mais qui perdent leur sixième match d’affilée.
LeBron James termine à 19 points (7/17) et 12 passes alors que Carmelo Anthony est en grande difficulté avec seulement 9 points (4/19) mais 10 rebonds. Amar’e Stoudemire (8/13, 9 rebonds) et Tim Hardaway Jr (8/14) rattrapent le coup offensivement avec respectivement 18 et 20 points mais New York, qui perd 21 ballons (17 pour les Cavs) ne parvient pas à faire la différence dans les moments clés. Nettement dominants au rebond (47 à 33), les Knicks sont moins adroits (42% à 45.7%).
Après avoir gâché le retour de LeBron James à Cleveland le 30 octobre (victoire 95-90), l’équipe de Derek Fisher n’a pas tenu le coup dans le money time malgré une avance de 7 points dans le quatrième quart-temps. Plutôt dans un rôle de passeur tout au long du match, James rentre un 3-points qui redonne l’avantage 86-85 à Cleveland avec 3″54 à jouer puis force une perte de balle du camp adverse avant de claquer un gros dunk qui fait passer l’écart à trois-points à 3″25 de la fin. Stoudemire ramène les siens à un point puis les deux équipes s’échangent plusieurs ratés. Jusqu’à ce que les Cavs récupèrent le ballon à 30 secondes du buzzer. À 25 secondes (88-87 Cleveland), Irving tient le ballon du match dans les mains mais David Blatt préfère assurer en demandant un temps-mort, qui a le don d’énerver le meneur. Finalement c’est encore Irving qui hérite du ballon décisif après la petite pause et le n°2 trouve un superbe layup sur le haut de la planche pour éviter le contre de Stoudemire.
Carmelo Anthony a ensuite juste le temps de lancer une tentative à 3-points, qui touche les deux bords du cercle avant de décider de ne pas rentrer. Iman Shumpert se bat pour obtenir le rebond et le shoot de Jose Calderon également derrière la ligne rentre mais il est trop tard pour les Knicks. Plus discret que la veille, Kevin Love signe un double-double avec 11 points (4/11) et 11 rebonds pour les Cavs, qui tournaient à 109.8 points de moyenne lors de leurs 4 précédentes victoires. À noter également que Derek Fisher avait fait le choix d’aligner Quincy Acy (15 points et 6 rebonds) en 4 et Stoudemire en 5 cette nuit, de façon à pouvoir défendre correctement sur Love.
Les Cavaliers jouent à Toronto dès ce soir alors que les Knicks se déplacent eux à Charlotte.