Charlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Charlotte se relance grâce à l’exploit de Kemba Walker face aux Knicks

Les Hornets (5V-15D) peuvent enfin souffler, ils ont mis fin à leur série de 10 défaites grâce à un layup de la gagne de Kemba Walker (11 points à 4/15, 4 rebonds et 4 passes) sur des Knicks (4V-17D) qui tombent pour la 7e fois en autant de matchs. À 102-101 pour New York, Walker drive et trouve un layup main gauche bien trop facile qui rentre dedans. Mené tout le match, New York gâche ainsi tous ses efforts dans le quatrième quart-temps sur une défense faiblarde dans les dernières secondes et ce malgré les 32 points (11/22), 7 rebonds et 4 passes de Carmelo Anthony. La différence, c’est que le héros du match était bien mieux épaulé pour que l’ailier des Knicks.

Gerald Henderson est ainsi le meilleur scoreur des Hornets avec 22 points (8/10) alors qu’Al Jefferson (qui a bien fait souffrir Amar’e Stoudemire) signe un nouveau double-double avec 16 points à 8/21 et 13 rebonds. Lance Stephenson avait lui retrouvé confiance avec 16 points  à 7/15, 6 rebonds et 6 passes. En face le cinq majeur des Knicks est trop discret et seuls J.R. Smith et Tim Hardaway Jr se rendent utiles en sortie de banc malgré un pourcentage moyen. Les Knicks vont pourtant remonter un déficit de 20 points en fin de troisième quart-temps pour finalement prendre la tête du match à moins d’une minute. Charlotte mène ainsi 80-60 avant que le Melo Show ne démarre.

L’ailier inscrit 15 points dans le quatrième quart dont deux 3-points d’affilée et place son équipe devant d’un point sur un tir primé à 47 secondes du buzzer. Jefferson manque un jump shot sur la possession suivante et New York a une chance de prendre définitivement les commandes mais Anthony rate son tir, laissant cette fois une chance aux Hornets de se racheter à 4 secondes de la fin du match. Après le temps-mort, Walker reçoit le ballon au milieu du terrain, feinte et trouve une faille à gauche avant de lancer son ballon main gauche sur la planche et de savourer un court instant

Charlotte accueillera Boston mercredi alors que les Knicks seront sur le pont dimanche contre Portland.


 

Une réflexion sur “Charlotte se relance grâce à l’exploit de Kemba Walker face aux Knicks

  • Nastysteria

    Tain l'erreur défensive à la finnnnnnn ! Abusé, il a un boulevard, et personne ne coupe sa course

Laisser un commentaire