Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

L’ascension fulgurante de Robert Covington

Depuis l’an dernier, les 76ers enchaînent les signatures de free agents et les recrutements de joueurs, qui jusque-là, n’avaient pas réellement eu leur chance en NBA. Après les bonnes surprises Tony Wroten, et à moindre mesure Hollis Thompson et Henry Sims, nous attendons de voir cette année quelle future recrue pourrait continuer à avoir sa chance à moyen terme à Philly. Et s’il y en a un qui fait le buzz en ce moment, c’est bien Robert Covington.

L’ailier de 2,07m aussi athlétique qu’adroit au tir s’est ainsi réellement fait remarquer depuis sa signature le 15 novembre, et notamment dernièrement lors des deux seules victoires des 76ers depuis le début de la saison durant lesquelles Covington a tourné à 21 points et 5,3 rebonds de moyenne en cumulant un superbe 9 sur 17 derrière la ligne à trois-points.

Michael Carter-Williams a lui même expliqué au Philadelphia Inquirer à quel point le joueur était devenu important en peu de temps.

Je ne savais pas grand chose à son propos avant qu’il arrive, mais il a rentré un paquet de gros shoots pour nous. »

Après la victoire face aux Pistons, Brett Brown son coach en a même rajouté une petite couche. Il faut dire que les stats du joueur (25 points à 9 sur 14 au tir dont 3 sur 5 à trois-points, et 4 sur 4 aux lancers-francs) avaient de quoi être applaudies.

Il a montré beaucoup plus que ce que je pouvais imaginer offensivement. Il est vraiment meilleur que ce que je pensais. »

Même si sa défense est encore très largement perfectible, Covington a pu apporter sa patte offensivement, élément précieux en l’absence sur blessure depuis cinq matchs de Tony Wroten, qui tourne à 17,9 points par rencontre cette saison et qui pourrait revenir demain soir.

Jamais drafté l’ailier de 24 ans a fait ses gammes en D-League avec les Rio Grande Valley Vipers, où sa moyenne de 23,2 points par match en 42 rencontres a pu aisément être remarquée. Il parle lui-même de cette étape :

La D-League fut vraiment bénéfique pour moi. J’y suis allé et j’y ai fait ce que je devais faire pour me prouver des choses à moi-même. Ma confiance a tellement augmenté. »

Et pour finir de vous convaincre sur le fait que le joueur s’adapte de mieux en mieux à la grande ligue, voici un petit tableau comparatif de ses stats depuis le début de la saison, et sur ses trois derniers matchs. A voir si le retour de Tony Wroten demain lui permettra toujours de toucher autant de ballons.

Saison 3 derniers matchs
Minutes 17 29,3
Points 9,5 21
Adresse au tir 44,60% 55,00%
Adresse à 3-pts 53,10% 52,90%
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire