Brooklyn Nets - NBAChicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Derrick Rose passe en mode attaque et Chicago balaye Brooklyn

Menés de 12 points dans le premier quart-temps, les Bulls ont pourtant largement dominé les Nets cette nuit, 105-80. Ils effacent au passage une série de trois défaites (et provoquent une troisième défaite consécutive de Brooklyn). Derrick Rose signe 23 points à 8/15, 4 rebonds et 4 passes alors que Pau Gasol sort un nouveau double-double très solide avec 16 points et 16 rebonds. Chicago compte six joeuurs à au moins 10 points dont ses cinq titulaires. Taj Gibson a été impressionnant en l’absence de Joakim Noah (entorse de la cheville droite) avec 11 points, 10 rebonds et 6 contres. Jimmy Butler apporte 18 points, Mike Dunleavy 14.

En plein dans les rumeurs de transfert concernant ses stars, Brooklyn n’a pas su réagir sur le terrain malgré un bon début de match. Deron Williams termine à 17 points à 5/15 et 5 passes, Kevin Garnett score 13 points et Alan Anderson 12. Joe Johnson était victime d’une grippe et Brook Lopez de douleurs dans le dos. Mirza Teletovic n’a pas non plus pris part à la rencontre en raison d’une blessure à la hanche. Brooklyn mène pourtant 32-22 en début de deuxième quart-temps quand Mike Dunleavy a commencé à prendre feu pour Chicago. Une passe pour Gibson et deux 3-points plus tard, l’avance des Nets n’est plus que de deux points. Rose inscrit 9 de ses 13 points en première mi-temps dans le deuxième quart-temps et les deux équipes se retrouvent à égalité 51 partout à la pause.

Les Bulls prennent finalement le contrôle dans le troisième quart-temps au terme d’un 17-3. Un 3-points pour Derrick Rose, un gros dunk de Gibson puis 4 points consécutifs de Gasol ont raison des minces espoirs de l’équipe de Lionel Hollins, 70-58 et 3″32 à jouer dans le troisième quart. La situation empire un peu plus après 15 points consécutifs de Chicago pour clore le match en beauté dans le dernier quart, 101-73 à 3″17 du buzzer final.

Chicago recevra Portland vendredi tandis que les Nets accueilleront Philadelphie.

 

Laisser un commentaire