NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAOklahoma City Thunder - NBA

Anthony Davis (38 pts) ne fait pas de cadeau au Thunder privé de Kevin Durant

Anthony Davis (38 points à 12/22, 12 rebonds, 3 contres et 2 passes) en avait gros sur la patate après être passé à côté de son match (7 points à 3/14)  samedi face aux Blazers (défaite 114-88). Le potentiel MVP s’est parfaitement rattrapé cette nuit sur le parquet du Thunder, privé de Kevin Durant (cheville) et battu 101-99 mais avec un bon Russell Westbrook (29 points à 10/27, 8 passes et 5 rebonds, 3 interceptions mais 6 ballons perdus), toutefois en manque de réussite dans les ultimes secondes.

Le meneur d’OKC manque un 3-points dans le money time qui aurait donné une avance bienvenue à l’équipe de Scott Brooks. En face Jrue Holiday signe 11 points (4/12) et un record en carrière égalé à la passe avec 15 unités. Davis marque 21 points en première mi-temps (9/14) pour permettre aux Pelicans de prendre l’avantage à la pause, 53-48. Westbrook compte lui à ce moment du match 14 points et 5 passes. Une interception d’Andre Roberson menant à un dunk de Westbrook permet au Thunder de reprendre l’avantage 68-67 en milieu de troisième quart-temps. Perry Jones inscrit 10 points dans la période et Oklahoma City est devant 81-76 avant de jouer les 12 dernières minutes. Les Pelicans vont ensuite réaliser un bel effort défensif en tenant leurs adversaires à zéro point durant les dernières 3″46 du match.

À 99 partout après un layup de Westbrook, Holiday vole un ballon des mains du n°0 puis trouve Davis pour le dunk en contre-attaque à 2″58 qui place New Orleans devant. Westbrook rate ensuite un 3-points qui aurait complètement changé le cours du match et le score en reste inchangé, 101-99. Tyreke Evans manque l’occasion de mettre son équipe à l’abri en ratant complètement un shoot mi-distance sur l’action suivante et New Orleans prend une violation des 24 secondes alors qu’il reste 10 secondes à jouer. Westbrook décide d’aller chercher le drive, puis recule et prend un 3-points qui rebondit sur le devant de l’arceau. Pas de rebond et une victoire des Pelicans au bout.

Suite du programme à Indiana demain pour New Orleans. Le Thunder jouera de son côté Portland, mardi également.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire