Russell Westbrook irrité par les questions sur son solo en fin de match
En l’absence de Kevin Durant hier soir Russell Westbrook a un peu mangé la feuille lors de la défaite face aux Pelicans. Bien qu’il ait signé 29 points et 8 passes il a shooté à 10/27 et surtout connu une fin de math très mauvaise avec dans les 4 dernières minutes 0/6 aux tirs, 1 ballon perdu décisif et un shoot au buzzer à trois points contesté par la défense où il n’a jamais ne serait-ce pensé à donner le ballon à un de ses coéquipiers. Lorsque les journalistes ont évoqué son manque d’altruisme en fin de rencontre il s’est un peu énervé
C’est un match. Je ne vais pas continuer de répondre aux questions sur mes passes quand nous perdons. Quand nous gagnons 8 matchs de suite, personne ne dit rien sur mon passing. Donc je n’ai pas envie d’en entendre parler maintenant.
Mon boulot est de rester en mode attaque, d’essayer de scorer et d’essayer de créer des choses. Si je rate alors je rate, je vais vire avec et mourir avec chaque soir, peu importe ce qui arrive.
Dans les 5 dernières minutes le meneur a pris 8 des 11 dernières shoots de son équipe et deux des trois tirs de ses coéquipiers ont été des claquettes sur ses tirs ratés du meneur et perdu deux ballons.En fait il a délivré sa dernière passe décisive à 4 minutes de la fin du troisième quart. Était-ce parce que ses coéquipiers ne se sont pas assez démarqués ?
Nah, nah, nah. Je ne vais pas blâmer mes coéquipiers.
Via ESPN
Dommage sil est altruiste en fin de match il s gagnent et westbrook rend encore une magnifique copie