Sacramento retrouve la victoire face aux Lakers
Pour son deuxième match depuis son retour, DeMarcus Cousins (29 points à 9/19, 14 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 3 contres) a fait un véritable chantier dans la raquette des Lakers, qui s’inclinent 108-101 pour une troisième défaite consécutive. Sacramento met de son côté fin à une série de 5 défaites et remporte son premier match depuis le licenciement de son coach Mike Malone. Rudy Gay et Ben McLemore dépassent tous les deux la barre des 20 points (24 et 23) pour ne laisser aucune chance à leurs voisins en fin de match. Nick Young (7/14, 5 rebonds) et Kobe Bryant (8/30, 9 ballons perdus) comptabilisent de leur côté 26 et 25 points mais L.A. perd son 6e match en 8 rencontres.
Les Kings prennent 10 points d’avance dans le premier quart-temps derrière Cousins et un basket up-tempo qui fait beaucoup bouger le ballon. Los Angeles est perdu en transition mais parvient à clore la période sur un 11-4 alors que Cousins se repose quelques minutes sur le banc. Los Angeles continue son petit festival dans un deuxième quart-temps spécial opération portes-ouvertes : les joueurs de Byron Scott inscrivent 37 points en 12 minutes et mènent 60-52 à la pause. Bryant fait son show entre post-ups, pull-ups et shoots mi-distance et les Lakers sont toujours devant 79-66 dans le troisième quart mais la machine commence à doucement dérailler. Les Kings terminent le troisième quart sur un 15-1 et limitent leurs adversaires à 20 points pour finalement mener d’un point 81-80 avant d’entamer le dernier quart.
Les exploits individuels de Young continuent de gêner les Kings (son 3+1 obtenu sur une faute de Rudy Gay lui permet d’offrir aux Lakers un avantage 89-83 dans le quatrième). Gay lui répond ave cun 3-points et Derrick Williams égalise sur un 2+1 sur la possession suivante. Cousins est très actif dans le run décisif des Kings en enchaînant un rebond défensif et une passe à terre pour Darren Collison (19 points à 7/13), qui lance Ben McLemore au alley oop, 99-91 à 4″02.
Prochain match à Golden State dès ce soir pour les Kings alors que les Lakers affronteront également les Warriors un peu plus tôt dans la semaine, demain mardi.