Gregg Popovich: Anthony Davis est un joueur merveilleux
Auteur du shoot de la victoire lors de la première rencontre entre les Spurs et les Pelicans, Anthony Davis a une nouvelle fois été le bourreau des Spurs cette nuit. Le jeune intérieur a compilé 22 points, 12 rebonds et 5 contres face à Tim Duncan, celui dont il sans doute le successeur. Gregg Popovich est admiratif du Pelican et du travail effectué par son ancien joueur et devenu coach des Pelicans, Monty Williams.
C’est un joueur merveilleux. C’est un candidat au titre de MVP. Il s’épanouit. Monty (Williams) a été patient. Son staff lui a appris des choses et l’a nourri. Il grandit chaque jour dans tous les compartiments des deux côtés du terrain. Ils ont fait un super boulot avec lui. Il a contré quatre shoots de suite lorsque nous l’avons défié imprudemment à 4 reprises et à chaque fois il a balancé le ballon dans les tribunes. Ce n’était pas nos décisions les plus intelligentes.
En progression fulgurante, Davis doit encore apprendre à gérer les défenses agressives et dures comme c’était le cas face aux Pacers au dernier match et en début de rencontre face aux Spurs.
J’ai trouvé qu’au dernier match face aux Pacers ça l’a affecté parce qu’il ne pouvait pas avoir de shoots avec tous ces joueurs qui lui mettaient des coups. Mais c’est quelque chose que tous les bons joueurs connaissent. Il doit apprendre à jouer malgré ça. Monty Williams
Et pour l’instant il pense qu’il n’a pas encore les coups de sifflet des stars
Je pense que nos gars devraient aller plus sur la ligne des lancers avec le jeu physique qu’ils rencontrent quand ils vont au panier. C’est avec les victoires que cela va changer. Williams