Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Dirk Nowitzki sur sa titularisation en 5: j’ai cru que Rick Carlisle avait bu

En l’absence de Tyson Chandler, victime de spasmes musculaires au dos, Rick Carlsile a décidé de titulariser de façon surprenante Dirk Nowitzki au poste de pivot. Il a été associé à l’intérieur avec Chandler Parsons, pour un duo inédit.

Quand le coach est venu me voir et m’a demandé si je voulais être titulaire en 5, j’ai cru qu’il avait bu plusieurs bières pour avoir eu cette idée. Dirk Nowitzki

C’est la front line la moins athlétique de l’histoire de la NBA. Chandler Parsons

Mais justement les deux ont réalisé un très gros match puisqu’ils ont combiné 56 points à 18/29 aux tirs. Chandler Parsons a inscrit 15 de ses 26 points en premier quart et Nowitzki a lui fait la différence en fin de rencontre avec 10 de ses 30 points dans les 5 dernières minutes.

Nous avions besoin de ça. Il était le seul avec Parsons à être dans un bon rythme. Monta Ellis

Dernièrement c’était plus le boulot d’Ellis de prendre les choses en main en fin de match mais Dirk Nowitzki s’est rappelé à ses bons souvenirs. Cette année il affiche tout de même 49 points à 57.1% en 52 minutes dans les 5 dernières minutes des matchs joués avec un écart d’au plus 5 points.

Il a toujours le truc. Il montre qu’il peut encore jouer à un niveau d’élite. Pouvoir mettre ces tirs, nous porter tout au long du match, rester en forme et travailler aussi dur qu’il le fait c’est vraiment impressionnant.

Nous allons avoir besoin de ça. Nous ne pouvons pas nous reposer sur Monta pour finir tous les matchs. Je dois rester agressif en fin de match mais pouvoir compter sur lui pour mettre de tels shoots c’est incroyable. Parsons

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire