Cleveland Cavaliers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les dirigeants des Cavs commenceraient à avoir des doutes au sujet de David Blatt

Les Cavaliers font un début de saison décevant aux yeux de beaucoup avec un bilan de 18 victoires et 12 défaites. Les Cavaliers ont toujours prôné la patience avec cette équipe totalement nouvelle avec en plus un nouveau coach à leur tête. Toutefois si on en croit ESPN, les dirigeants de la franchise commenceraient à s’inquiéter de la capacité de David Blatt à faire passer son message à l’équipe et à la réponse faite par les joueurs sur le terrain aux consignes.

Des rumeurs qui surviennent après une claque reçue à domicile face aux Pistons dans un match où ils ont compté 15 points d’avance avant de s’effondrer totalement sans qu’il y ait la moindre réaction. C’est la 3ème défaite cinglante à domicile des Cavs en peu de temps après les 17 points face aux Raptors et les 29 face aux Hawks. Dans ces rencontres les Cavs n’ont pas su réagir et Blatt n’a pas réussi à transcender ses joueurs. Le coach a justement été interrogé après le match pour savoir s’il s’inquiétait de pouvoir peut-être perdre le contrôle de l’équipe

Je ne m’inquiète pas du tout de ça. Je suis plus préoccupé par la façon dont nous jouons.

Il serait toutefois prématuré de trop s’inquiéter pour le moment alors que la saison n’a commencé que depuis 30 matchs et qu’il y allait forcément y avoir un temps d’adaptation pour tout le monde. Toutefois si cela venait à durer et à être de plus en plus frappant, Blatt pourrait être en danger puisque par le passé Dan Gilbert ne s’est pas toujours montré patient quand les résultats ne venaient pas.

A suivre

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les dirigeants des Cavs commenceraient à avoir des doutes au sujet de David Blatt

  • OnlyMilky

    L'excuse de la transition europe/nba ne va pas tenir très longtemps, ca fait quand même depuis le mois de juin qu'il est a Cleveland.
    Le pauvre semble complètement ailleurs pendant les matchs, comme si il n'était pas acteur du truc.
    Au départ, il venait pour coacher wiggins benett and co et il se retrouve avec une équipe calibré pour un titre. Les paramètres sont pas les mêmes, l'approche non plus.

    C'est un tout, depuis le début de saison voilà ce qu'on peut dire sur eux :
    *Waiters n'est pas pote ni avec lebron ni avec irving, on le savait, mais maintenant ca se voit sur le parquet.
    *Niveau défensif, Love c'est vraiment une plaie :D
    *Mike Miller et Shawn Marion c'est bien en remplaçants, la les mecs sont titulaires et jouent beaucoup !
    *Varejao c'était a prévoir, ca fait depuis 5 ans que le mec n'a pas fait une saison a plus de 60 matchs !
    *Lebron James a perdu trop de poids. Son shoot extérieur n'est pas assez fiable pour qu'il soit SF. Aux heat c'est qu'une fois reposté en 4 qu'il a tout cassé sur son passage avec des 60% d'adresse.
    *Lebron James est GM, coach, préparateur physique, grand frère auprès des jeunes du groupe, ca commence a faire beaucoup pour un mec qui devrait juste jouer au basket :D

    Le seul que je trouve vraiment pas mauvais c'est Tristan Thompson. Il prend des rebonds et se bat bien.

    Mais bon aussi pessimiste que peut paraître ce message, la magie de la nba c'est qu'ils peuvent tout corriger et finir quand même en finales des cette année :D

Laisser un commentaire