Detroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOrlando Magic - NBA

Le festival de Jodie Meeks à 3-points (9/11) mène Detroit à Orlando

On savait Jodie Meeks shooteur mais l’arrière des Pistons évoluait carrément sur une autre planète cette nuit à Orlando. L’ancien de Kentucky a fait un véritable carnage à 3-points à l’Amway Center avec 34 points à 11/16 dont 9/11 à 3-points le tout en seulement 27 minutes de jeu. Andre Drummond ajoute à cela un match de mammouth avec 17 points à 6/11 et 22 rebonds et les Pistons filent tranquillement vers la victoire face aux coéquipiers d’Evan Fournier (9 points à 4/9 et 4 rebonds).

Detroit remporte ainsi pour la première fois depuis le mois de février de l’année dernière une troisième victoire consécutive. Également à la recherche d’un troisième succès de rang, le Magic a été stoppé et Victor Oladipo termine meilleur marqueur de l’équipe avec 16 points à 6/14. Tobias Harris suit avec 15 points et 8 rebonds mais avec un 4/20 derrière la ligne, Orlando ne fait pas le poids face au 14/33 des Pistons, qui prennent également 12 rebonds de plus que les Floridiens.

Après le festival Meeks, qui rentre ses 6 tentatives à 3-points dans le deuxième quart-temps et compte 20 points en fin de période, les Pistons ont un avantage de 18 points avant de débuter la deuxième mi-temps. Orlando ne réduira ensuite pas l’écart une seule fois en-dessous des 9 points. Greg Monroe ajoute 9 points et 9 rebonds, D.J. Augustin 11 points et 10 passes pour une équipe de Detroit plutôt mal parti dans le premier quart-temps (5/17 aux tirs et 6 points de retard après 12 minutes de jeu). Le premier panier de Meeks est un 3-points en début de deuxième quart pour revenir à un point, 25-24. Le suivant place les siens devant pour de bon, 31-29.

À noter que c’était la 4e fois cette saison que Drummond atteignait la barre des 20 rebonds ou plus. Les Pistons sont très chauds de loin en ce moment puisqu’ils avaient déjà shooté à 17/31 dans une victoire à Cleveland dimanche. Detroit obtient à Orlando une petite revanche puisque l’équipe s’était inclinée 107-93 le 17 novembre.

Prochain rendez-vous vendredi soir à New York pour les hommes de Stan Van Gundy. Orlando affrontera de son côté Brooklyn.

Laisser un commentaire