Minnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Les Kings souffrent mais s’imposent chez les Wolves

En chute libre depuis le licenciement de leur coach Mike Malone il y a trois semaines, les Kings ont eu fort à faire pour l’emporter cette nuit au Target Center. Sacramento (20 ballons perdus) a laissé ses adversaires remonter un déficit de 13 points dans le quatrième quart-temps avant de finalement s’imposer, 110-107.

Rudy Gay (7/12, 6 rebond, 5 passes, 4 interceptions mais aussi 8 ballons perdus) et Darren Collison (8/15, 6 passes, 4 rebonds) sont les co-meilleurs marqueurs de l’équipe californienne (qui shoote à 54.1% sur le match contre 46.2% pour Minnesota) avec 21 points. Une nuit après son exclusion pour avoir jeter Marcus Smart par terre, DeMarcus Cousins (19 points à 8/14, 7 rebonds et 4 passes) est cette fois sorti pour 6 fautes (tout comme Rudy Gay) alors que Derrick Williams signe 17 points et un 3-points important dans le money time. Andrew Wiggins se montre du côté des Wolves avec 27 points à 9/22 et 9 rebonds mais l’équipe de Flip Saunders n’a pas réussi à prendre l’avantage lorsque Gay et Cousins ont dû quitté le match prématurément. Gorgui Dieng ajoute 15 points et 10 rebonds pour Minnesota et Shabazz Muhammad 15 points mais les Wolves (10e défaite de rang) payent leur début de match très moyen et les quelques lancers-francs importants ratés en fin de match.

Sacramento rentre 78% de ses tentatives dans un premier quart-temps à 37 points mais ne mènent pourtant que de 8 points en raison de 6 ballons perdus, permettant aux Wolves de shooter à 57%. À la pause, les Kings sont devant 66-58 puis 81-68 en milieu de troisième quart-temps. Le match prend une autre tournure lorsque Gay est contraint de sortir pour 6 fautes à 4″21 de la fin du match et que Cousins le rejoint sur le banc pour le même motif deux minutes plus tard. Wiggins trouve deux points sur un joli spin move puis Thadedus Young ajoute deux lancers-francs pour égaliser à 99 partout à 4 minutes de la fin. Williams répond à 3-points pour donner un avantage définitif à Sacramento. Troy Daniels aura une occasion de planter un 3-points au buzzer mais son shoot est en partie contré.

À suivre pour les Kings une visite à Detroit dimanche. Les Timberwolves retrouveront eux Utah dès demain.

Laisser un commentaire