Infos NBA

Matthew Dellavedova veut s’imposer comme le remplaçant de Kyrie Irving

Le problème du pivot défensif réglé (avec l’acquisition de Timofey Mozgov la semaine dernière), David Griffin (GM des Cavaliers) n’en a néanmoins pas terminé avec son équipe des Cavaliers, toujours en difficulté en l’absence de LeBron James (5 défaites consécutives). Prochain objectif, la profondeur de banc au poste 1.

Derrière Kyrie Irving restent désormais Matthew Dellavedova (4.7 pts et 40% à 3-points, 3.3 passes et 2.1 rebonds de moyenne et 23 minutes, 15 matchs d’absence en raison d’une entorse du genou gauche début novembre) et Joe Harris (3 pts par match), ce qui ne semble pas rassurer le front office. A.J. Price a lui déjà été remercié (2 pts 1.2 passes en 7.9 minutes par match) juste avant que son contrat ne devienne garanti, laissant la place à une potentielle nouvelle recrue.

Je pense qu’il est clair que la profondeur au poste 1 est quelque chose que nous devons étudier. David Griffin

Nous allons voir. On va voir comment cela se développe. Nous en avons beaucoup demandé à Matt en termes de styles de contribution. Il a du caractère et il nous donne tout ce qu’il a, peu importe la façon dont on l’utilise. C’est pour ça que c’est très bien de l’avoir dans l’équipe. David Blatt

Nolan Smith, qui a joué avec Irving à Duke, Eric Maynor, Peyton Siva, Nate Walters ou encore Darius Morris sont autant de noms qui pourraient venir faire de l’ombre à l’Australien Dellavedova, salué unanimement par ses coéquipiers et son coach en décembre. Mais les Cavs avaient déjà testé Will Cherry en début de saison et pourraient préférer recruter un vétéran. Très bon à son retour avec notamment 14 points 5 rebonds et 4 passes contre Oklahoma City le 11 décembre tout en défendant très honnêtement sur Kevin Durant (malgré la défaite), Dellavedova a souffert d’un virus à l’estomac le lendemain à New Orleans et a perdu en régularité depuis.

Je suis confiant dans le fait que je peux gérer ce rôle (de back up d’Irving). J’ai juste hâte de m’habituer à jouer avec les nouveaux gars. Beaucoup de choses se sont passées en un an et demi. Changement de coach, de multiples transferts. Je suppose que c’est une sorte d’introduction à ce qui se passe quotidiennement en NBA.

Non drafté en 2013 à sa sortie de l’université de St Mary’s (2009-2013), Dellavedova (17.7 minutes par match pour sa saison rookie) s’était fait une place chez les Cavs en Summer League avant de signer pour 2 ans et 1.3 million de dollars en septembre.

via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire