Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

P.J. Hairston satisfait son coach malgré des problèmes de discipline

Impliqué dans une bagarre avec un lycéen un mois après la draft (les accusations contre le rookie ont depuis été abandonnées), P.J. Hairston s’est plus fait remarqué en dehors des terrains que sur le parquet pour ses débuts en NBA. En décembre, il avait également été suspendu pour avoir raté un entraînement. Un manque de maturité compréhensible à son âge (22 ans, 26e choix de la draft 2014 à sa sortie de North Carolina, 5.6 points et 2.2 rebonds de moyenne en 27 matchs avec Charlotte en 15.1 minutes par match) et qui pousse parfois son coach Steve Clifford à le recadrer, même si ce dernier reste très encourageant avec son arrière d’1,98m.

Je ne dirais pas que cela a été difficile. Bien sûr, quand je suis arrivé je savais que je n’allais pas tout savoir tout de suite. Maintenant que je suis dans la rotation, je me sens bien plus à l’aise et je suis plus en confiance. Mes shoots ne sont pas tombés dedans ces derniers matchs mais mes coéquipiers et mes coachs me font confiance à moi et on shoot. Je dois juste continuer à shooter et garder le même niveau de confiance. En D-League, j’ai joué contre de très bons gars qui ont joué en NBA ou qui veulent y entrer. C’était une très bonne expérience et j’ai beaucoup appris. Des gars comme Melvin Ely, qui ont joué un moment dans la ligue. Cela m’a donné des indices sur ce à quoi m’attendre en NBA. La D-League a été un plus pour moi. P.J. Hairston

Il fait du bon boulot. Actuellement il est dans le groupe qui joue et il a fait quelques bons matchs. Je pense que comme beaucoup de jeunes joueurs, il connaît des hauts et des bas mais il s’entraîne bien. Il a bien progressé et a une chance de devenir un très bon joueur. Steve Clifford

Noah Vonleh (2,08m, 19 ans, victime d’une pubalgie qui n’a pas aidé et qui a nécessité une opération en septembre), pourtant 9e choix de la draft et prévenu qu’il ne jouerait pas beaucoup cette saison, cherche toujours un rôle chez les Hornets :

J’ai raté le training camp et suis revenu juste avant le début de saison, essayant d’apprendre les systèmes offensifs. Cela a pris deux semaines. Actuellement je suis toujours à la recherche d’un rôle dans la rotation. J’essaie de rester concentrer et de tout apprendre. Je sais que c’est un long processus. Quand le coach me fera confiance, je serai sur le terrain. J’essaie de défendre à un niveau NBA.

Et l’un de ses coachs n’est autre que Patrick Ewing.

Il me dit de ne pas me laisser abattre, que tout le monde se blesse. Il dit que je travaille dur et que ça va venir. C’est difficile de rester mais je suis une personne positive et je garde la tête haute car si je ne le fais pas, tout va s’écrouler.

via BostonGlobe

 

Laisser un commentaire