Officiel: le Rising Stars Challenge change de formule
Comme nous le rapportions ce matin, la ligue va bien changer le format du prochain Rising Stars Challenge. Et comme prévu cela va bien impliquer une équipe internationale. En effet les joueurs de première et seconde année vont bien être conviés au match mais ils ne seront pas mélangés comme lors des dernières années. Les joueurs américains seront regroupés dans une équipe et les « internationaux » dans une autre.
Les assistants de la ligue vont sélectionner 10 joueurs US et 10 joueurs internationaux (un vote par équipe pour les 30 équipes de la ligue) par équipe. Il devra y avoir un minimum de 3 rookies et 3 sophomores dans chaque équipe. On devrait donc retrouver Rudy Gobert dans l’équipe internationale. Le dernier numéro 1 de la draft, Andrew Wiggins sera lui aussi dans l’équipe internationale.
C’est une avancée assez logique compte tenu de l’augmentation du nombre de joueurs internationaux dans la ligue. Puis cela pourrait donner un peu plus de compétition dans ce match qui en manquait clairement.
Quid des années où il y aura moins de dix rookies et sophomores internationaux ?