Kobe Bryant voulait jouer aux Wizards avec Michael Jordan !
Parmi les rares joueurs à avoir fait une carrière avec la même équipe, Kobe Bryant a toutefois eu plusieurs fois envie de quitter les Lakers. On apprend justement dans le Washington Post que c’était le cas avant qu’il devienne free agent en 2004 puisqu’il souhaitait rejoindre Michael Jordan aux Wizards.
C’est vrai. C’était il y a longtemps mais ou c’est vrai.
Jordan avait repris sa carrière en 2001 mais il a finalement décidé de prendre sa retraite à la fin 2003 et Kobe ne devenait free agent que l’année d’après. Kobe avait exprimé son envie de quitter les Lakers dès l’arrivée de Jordan aux Wizards mais ces derniers n’avaient pas les atouts pour mettre un transfert en place et cela n’a pu se faire malgré la volonté de l’arrière. Il était persuadé qu’il pouvait gagner à DC avec Jordan.
Nous aurions assemblé une super équipe et nous aurions remporté le titre. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui disent dans cette ligue ‘Quoi qu’il arrive nous allons gagner le titre’. Certaines personnes ne prennent pas au sérieux le fait de gagner même s’ils disent qu’ils veulent gagner. Pour moi c’est une question de vie ou de mort. C’était à ce point important pour moi. Et quand c’est important pour moi je vais jusqu’au bout.
Et il aurait adoré avoir MJ comme mentor tous les jours même si ce dernier l’était à distance depuis le All-Star Game 1998
J’ai toujours accordé beaucoup d’importance au fait d’avoir des mentors, des joueurs qui m’inspirent et j’étais vraiment très très emballé par ça. J’aime côtoyer des joueurs qui ont gagné et qui ont évolué au plus haut niveau et j’ai toujours essayé de leur prendre des choses et d’absorber leur savoir. Evidemment dans cette situation ça m’aurait aidé d’être avec lui tous les jours.
On ne sait pas si les Wizards auraient pu gagner mais à coup sûr on aurait voulu voir ça !