Cleveland Cavaliers - NBADetroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Et de 7 pour les Cavaliers, portés par un duo James (32 pts) / Irving (38 pts) des grands soirs

Record en carrière égalé pour Kyrie Irving au Palace of Auburn Hills cette nuit avec 38 points (13/23, 6/10 à 3-points, 6 passes, 3 interceptions). Le meneur des Cavaliers, bien épaulé par un LeBron James lui aussi très en forme (32 points à 11/24, 7 passes et 6 rebonds), a mené son équipe vers une 7e victoire de rang, 103-95, face aux Pistons qui apprennent à vivre tant bien que mal sans Brandon Jennings, victime d’une rupture du tendon d’Achille ce week-end.

Une petite revanche après une défaite de 23 points à domicile contre Detroit le mois dernier pour Cleveland. Detroit prend les devants avec une courte avance 19-17 après un quart-temps. Une première période dans laquelle les deux équipes ont combiné pour un magnifique 1/16 en dehors de la raquette. Cleveland s’est ensuite bien rattrapé pour finalement atteindre les 100 points pour le 8e match consécutif. Les Cavaliers ont l’avantage à l’intérieur (50-48) et sur ballons perdus (seulement 9 contre 18 pour leurs adversaires) malgré 12 points et 17 rebonds d’Andre Drummond, qui shoote néanmoins à 6/17. Son acolyte Greg Monroe termine lui à 17 points à 7/15 et 12 rebonds. À la mi-temps, les joueurs de David Blatt ont rattrapé leur retard au terme d’un 30-20 (8 points de James et 10 points d’Irving en un peu plus de 2 minutes en fin de période) et mènent de 8 points, 47-39.

Timofey Mozgov (6 points à 3/7, 7 rebonds et 2 interceptions) hérite de quelques ballons à l’intérieur dans le troisième quart et permet de créer des espaces pour ses coéquipiers à la main chaude. Irving, J.R. Smith et Kevin Love (qui combinent pour un 5/22 au tir…) font un petit festival de loin pour prendre 15 points d’avance (73-58) à 3″07 de la fin du troisième quart et se font légèrement rattraper en fin de période après un petit passage à vide (75-64). Drummond démarre son quatrième quart avec 4 shoots manqués d’affilée en même pas 10 secondes et Irving plante de loin en guise de réponse. Les Pistons sont à 8 points en fin de quart-temps mais Kentavious Caldwell-Pope rate sa cible à 3-points et James provoque une faute de l’autre côté (2/2 aux lancers), 88-78 Cleveland à 2″56 du buzzer. KCP se rattrape en provoquant une faute de James sur une tentative à 3-points et rentre ses trois lancers, 90-83. Detroit a une nouvelle occasion se recoller au score mais la maladresse de Drummond frappe encore et Irving sanctionne de loin pour sceller le sort du match avant que lui et James ne terminent la rencontre aux lancers-francs.

À venir pour Cleveland la réception de Portland, ce soir. Les Pistons joueront eux à Philadelphie.

Une réflexion sur “Et de 7 pour les Cavaliers, portés par un duo James (32 pts) / Irving (38 pts) des grands soirs

  • Yolo974

    Sans vouloir être trop précipité mais…je pense que LeBron James doit revenir dans les discussions du MVP, on voit clairement l'impact qu'il a quand il est présent et quand il ne joue pas ( 1-8 quand il était blessé ), et ses stats sont un peu en baisse par rapport à l'année dernière, elles restent quand même énormes ^^

Laisser un commentaire