Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich explique pourquoi il n’aime pas les interviews pendant les matchs

Doris Burke en a souvent fait les frais (elle est loin d’être la seule), les petites humeurs de Gregg Popovich entre deux quarts-temps ne sont pas toujours faciles à gérer. Le coach des Spurs a expliqué à Sam Amick de USA Today pourquoi il n’était pas toujours très coopératif :

Les seuls moments où je ne suis pas coopératif c’est à la fin du premier et troisième quart-temps. En dehors de ça, je fais des interviews, je rigole avec tout le monde tout le temps. J’ai juste une différence philosophique avec la NBA, et je leur fais savoir à chaque fois. Cela doit représenter 1% des interviews que je fais. Je le dis chaque année lors de la réunion des coachs à Chicago, où tous les coachs sont là, TNT et ESPN aussi et tous les représentants. Je lève la main tous les ans et je dis : « Bon, vous savez ce que je vais dire. Je ne comprends pas pourquoi on doit faire ça, soumettre les coachs et les questionneurs à cette petite période d’idiotie. » Ils sont dans nos temps-morts tout le match. Ils ont des caméras dans nos temps-morts. Ils entendent tout ce qu’on dit. Ils ont des micros et ils peuvent utiliser ce qu’ils veulent vous savez, on leur fait confiance.

Je leur dis : « Je suis censé mettre en place la défense et l’attaque pour le quart-temps suivant et je ne peux pas car je dois faire cette interview inepte, peu importe qui est en face ». C’est impossible de répondre aux questions. C’est : « Ce quart-temps, vous vous êtes fait tuer au rebond, qu’est-ce que vous allez faire ? ». « Et bien je vais demander un transfert durant les temps-morts ». Ou « Je vais leur demander gentiment de faire un meilleur travail au rebond ». Les questions n’appellent qu’à des réponses banales et cela met tout le monde dans une position stupide, voilà ce que je leur dis. On ne peut pas répondre à une question en 10 secondes, ce n’est pas possible. J’en suis à un point où je m’amuse avec ça maintenant. C’est en partie de l’humour, en partie du sarcasme. Si j’ai un questionneur qui est un peu fun, alors on s’amuse. Comme avec Craig Sager par exemple.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire