Goran Dragic frustré par son utilisation en attaque
Après Isaiah Thomas qui a eu le plus grand mal à s’habituer à l’association des trois meneurs avec Eric Bledsoe et Goran Dragic, c’est au tour de ce dernier d’être frustré de son utilisation. Alors que Bledsoe enchaîne les excellentes performances à la mène, Dragic a beaucoup plus de mal dans un rôle où il a beaucoup moins le ballon et prend moins de shoots, et il est frustré comme l’a confirmé Jeff Hornacek à l’AZ Central
Personne n’aime le fait d’être utilisé d’une façon différente à celle dont ils ont l’habitude. Nous essayons toujours de le garder impliqué et de lui donner le ballon.
Difficile de gérer trois meneurs portés sur l’attaque et de satisfaire tout le monde et Hornacek n’a pas encore trouvé la bonne formule. Toutefois Kevin McHale, ancien coach de Dragic, pense qu’il peut tout de même briller dans ce système
C’est un arrière qui attaque. Il crée du jeu. J’étais un grand fan de Goran. Je pense que désormais il joue plus loin du ballon. Avec nous il était plus utilisé avec le ballon en main. Mais l’an passé il a terminé dans le troisième 5 NBA. Le système de Jeff lui correspond bien.
Le système utilisé la saison passée était toutefois différent sans Thomas et Dragic avait plus le ballon en main qu’il ne l’a actuellement. Cette année il évolue la majorité du temps en position d’arrière, voire d’ailier. Il reste toutefois efficace au scoring mais il l’est moins à la création avec presque deux passes décisives de moins par match. Mais avec un seul ballon difficile de contenter trois joueurs qui aiment l’avoir.