Les Suns prêts à échanger Goran Dragic ?
Le roster des Phoenix Suns est clairement déséquilibré avec de nombreux talents à l’arrière et un manque à l’intérieur. Cette saison ils ont fait la pari de jouer avec trois meneurs potentiellement titulaires avec Goran Dragic, Eric Bledsoe et Isaiah Thomas, qu’ils alignent par moment ensemble sur le terrain. Cela fonctionne plus ou moins bien et ce qui est sûr c’est que cela crée de la frustration chez au moins deux des trois: Isaiah Thomas et Goran Dragic, qui ont du mal dans leur rôle comme ils l’ont plus ou moins fait savoir. Et les Suns pourraient bien être poussés à se débarrasser d’un des trois, en tout cas c’est ce qu’a laissé entendre le GM Ryan McDonough à la radio Arizona Sports 98.7 FM
Je pense que notre roster est un peu déséquilibré et c’est de ma faute. Nous avons un peu trop de densité à l’arrière, et avec des joueurs qui sont surtout en premier lieu des scoreurs. Donc je pense qu’à un moment nous allons avoir besoin d’équilibrer ça et d’avoir un peu plus de taille, des joueurs de frontcourt capables de scorer et de prendre des rebonds.
Et justement à ce sujet, le Journal Sentinel rapporte que les Suns seraient prêts à échanger le Slovène Goran Dragic. Ce dernier a une player option et il semble décider à devenir free agent cet été. Alors qu’il déclarait vouloir devenir free agent pour re-signer sur le long terme aux Suns, au fil des semaines sa position a clairement changé puisqu’il n’écarte plus aucune option désormais. Toujours d’après le Journal Sentinel, Phoenix aimerait obtenir en échange du meneur un premier tour de draft, ce qu’ils ne devraient pas avoir de mal à obtenir, mais on doute qu’ils se content de ça.
C’est donc une affaire à suivre de très près.