Le duo James / Irving colle 38 points à Washington, Cleveland prend la 4e place
Gêné par les fautes en première mi-temps, LeBron James a parfaitement rentabilisé son temps de jeu avec 28 points à 12/21, 6 passes et 5 rebonds en seulement 25 minutes de jeu hier. Kyrie Irving ajoute 25 points à 9/18 et 7 passes et la victoire semble facile pour Cleveland, 127-89, sur le parquet des Wizards. Les Cavaliers auront compté jusqu’à 22 points d’avance en première mi-temps et 40 dans le match pour cette 15e victoire en 17 matchs. Washington (14 victoires pour 16 défaite sur leurs 30 derniers matchs) s’incline finalement de 38 points, sa plus large défaite de la saison.
C’était l’occasion pour Cleveland de prendre la 4e place de la Conférence Est aux dépens des joueurs de Randy Wittman, désormais 5es et privés de Bradley Beal (pied droit), Kevin Seraphin (grippe) puis Nene (18 points) dans le troisième quart-temps en raison de crampes. Le pivot termine malgré cela meilleur marqueur de l’équipe en compagnie de John Wall, qui signe 18 points et 9 passes. James et Irving marquent chacun 9 points dans le premier quart-temps, qui se termine par un avantage 35-26 en faveur des hommes de David Blatt. Les Cavaliers enfoncent le clou dans le quart-temps suivant avec un 14-2 (dont deux 3-points consécutifs d’Iman Shumpert). James rentre ensuite un 3-points alors qu’il reste 7 minutes et demi à jouer et le score fait déjà mal pour les locaux, menés 52-30. James sur le banc après avoir pris sa 3e faute, Washington (0/11 à 3-points en première mi-temps et 1/16 sur le match) conclut sa première mi-temps sur un 6-0 mais Cleveland est toujours largement en tête, 65-51.
Les Wizards se rapprocheront au maximum à 12 points dans le troisième quart-temps mais James, de retour sur le parquet, met tout de suite fin aux espoirs de Washinton avec deux 3-points qui portent le score à 77-59. David Blatt a indiqué à l’issue du match qu’Anderson Varejao (opéré d’une rupture du tendon d’Achille en décembre) progressait bien et pouvait désormais marcher sans botte de protection
À venir pour Cleveland une visite chez les Knicks dimanche, tandis que les Wizards seront à Detroit.
