Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook dispose des Pacers avec un triple-double en 28 minutes

Anything you can do, I can do better, cela pourrait être le message de Russell Westbrook à James Harden dans la course au titre de MVP. Le meneur du Thunder a signé une nouvelle performance dingue cette nuit avec 20 points à 8/19, 11 rebs et 10 passes en seulement 28 minutes de jeu dans la victoire de son équipe 105-92 sur Indiana cette nuit. Une 7e victoire de rang qui fait le plus grand bien à OKC en l’absence de Kevin Durant.

En compagnie de Westbrook, qui enregistre là son 3e triple-double de la saison et le 11e  de sa carrière, Serge Ibaka et Enes Kanter font du bon boulot dans la raquette avec respectivement 23 points et 10 rebonds et 15 points et 5 rebonds. Dion Waiters et Anthony Morrow ajoutent de leur côté 14 et 12 points en sortie de banc. Indiana voit sa série de trois victoires s’arrêter malgré un meilleur pourcentage qu’Oklahoma City (43.2 à 41.7%)  et 21 points de C.J. Miles à 9/14 de C.J. Miles, dont l’équipe est largement dominé au rebond (57-48).

Le Thunder va prendre jusqu’à 15 points d’avance en première mi-temps mais les Pacers (33.3% dans le premier quart) parviennent à se remettre dans la course avant la pause, 48-42. Westbrook compte alors 11 points, 7 rebonds et 6 passes, tandis qu’Ibaka comptabilise déjà 17 points et 8 rebonds. L’écart est ensuite réduit à trois points mais sur son 10e rebond, le n°0 du Thunder trouve un layup qui redonne 5 points d’avance aux siens à 3 minutes de la fin du troisième quart. Il valide son triple-double sur une passe à Ibaka à 2″40 de la fin de la période et le Thunder prend le large, 80-68, après deux 3-points signés Waiters. D.J. Augustin et Morrow l’imiteront avec un tir longue distance chacun puis ce sera encore lui qui offrir 10 points d’avance à OKC, 89-69 et alors qu’il reste 10 minutes à jouer dans le match. Morrow, Nick Collison et Waiters mèneront ensuite tranquillement la second unit à la victoire.

Prochain match à Phoenix jeudi pour Oklahoma City, alors qu’Indiana recevra Cleveland, vendredi.

Une réflexion sur “Russell Westbrook dispose des Pacers avec un triple-double en 28 minutes

  • vins4

    Russell mvp ! Russell mvp

Laisser un commentaire