Boston Celtics - NBAGolden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Golden State remonte 26 pts pour s’imposer à Boston !

Nuit folle à Boston pour les Warriors, menés par les 37 points (14/22, 5 passes et 4 rebonds) de Stephen Curry (clutch avec 4 lancers-francs dans les dernières secondes) et vainqueurs au TD Garden 106-101 malgré un déficit monté jusqu’à 26 points au cours du match.

Une 7e victoire en 9 rencontres pour Golden State, qui stoppe au passage la série de trois succès des Celtics. Klay Thompson ajoute 20 points, Harrison Barnes 17 et Draymond Green a été excellent dans le dernier quart-temps avec 11 de ses 14 points marqués. En face Isaiah Thomas confirme sa bonne forme avec 20 points en sortie de banc alors que Jae Crowder bat son record en carrière au rebond avec 17 prises, même s’il rate ensuite un 3-points qui aurait redonné l’avantage à Boston dans la dernière minute de la rencontre. Les Celtics sont devant de 9 points à la fin du premier quart-temps malgré 14 points de Curry. Boston s’échappe ensuite 56-30 suite à deux 3-points de Crowder et Jonas Jerebko en milieu de deuxième quart.

Les Warriors recollent à 16 points à la mi-temps et enchaînent avec un 9-0 en début de troisième (7 de Curry) pour repasser sous le barre des 10 points. Après trois quarts-temps, l’avantage est toujours pour Boston, 86-75, avant que Golden State ne marque les 6 premiers points du dernier quart sur un 3-points de Green puis sur un 2+1 de Shaun Livingston. À 92-87, les Warriors continuent d’enchaîner les séries avec un 9-2 qui leur permet d’égaliser à 94 partout sur un dunk d’Andre Iguodala puis de repasser devant sur une claquette de Green. Auteur de 9 points, Crowder a une chance de redonner l’avantage aux Celtics dans la dernière minute mais échoue de loin. Iguodala répond par un layup qui donne trois points d’avance aux visiteurs. Thomas fait de même sous le cercle puis Curry rentre deux lancers-francs, 104-101 et 10.5 secondes à jouer. L’ancien Sun et King obtient alors un 3-points ouvert mais rate la cible et offre à Curry deux lancers sur un plateau.

Prochain match à Brooklyn ce soir pour les Warriors, tandis que les Celtics seront à Cleveland, mardi.


Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire