Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Chauncey Billups: il faut un leader aux Nuggets, ce que n’est pas Ty Lawson

Avec le licenciement de Brian Shaw, les Denver Nuggets vont sans doute chercher un nouveau coach et le nom de Chauncey Billups a été cité. Tout jeune retraité, l’ancien MVP des finales n’a jamais caché vouloir intégrer une franchise mais plutôt dans le front office, ce qu’il a confirmé hier lors du « The Sports Show » lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait être candidat à la succession de Shaw.

Il ne faut jamais dire jamais mais mon désir a toujours été d’être dans le front office. Je me vois en GM dans le futur, essayant de diriger une franchise, de choisir le bon coach pour l’équipe que j’ai mise en place.

Et s’il était GM des Nuggets, ce qu’il ferait ce serait de recruter un leader

Premièrement il faut un leader sur le terrain. C’est une obligation. Ce ne doit pas être nécessairement votre meilleur joueur. Par exemple quand j’étais là, Carmelo Anthony était notre meilleur joueur et malgré ça j’étais le leader. C’est ça le problème, il faut trouver ce gars, ce leader.

Et ce leader ce n’est pas Ty Lawson pour Billups

Le problème c’est qu’ils ont donné les clés de l’équipe à Ty trop vite. Il y a un an il y avait Andre Miller, qui est un gagneur, et je pense vraiment qu’il était l’âme de cette équipe. Et je pense que le reste du vestiaire le voyait aussi comme un leader. Tout le monde se tournait vers Andre, c’était le joueur le plus vieux de l’équipe. Il n’était pas titulaire mais il avait un rôle important, il était le leader de cette équipe puis ils ont donné les clés à Ty (Miller a té transféré, ndlr). C’est un joueur très talentueux et très bon mais il n’est pas ce leader, il n’est pas ce gars.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire