NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBAToronto Raptors - NBA

Un triple-double et ça repart pour Russell Westbrook et le Thunder !

Russell Westbrook est titanesque. Le meneur d’Oklahoma City ne compte pas lâcher la 8e place de la Conférence Ouest aux Pelicans de sitôt et a répondu aux critiques avec un 5e triple-double en 6 matchs pour permettre au Thunder de retrouver la victoire face aux Raptors cette nuit, 108-104.

La ligne de stats de l’homme masqué est une nouvelle fois effrayante avec 30 points à 9/21 (11/13 aux lancers-francs), 17 passes (record en carrière égalisé) et 11 rebonds pour son 7e triple-double de la saison et le 15e de sa carrière. Mais Dr. Jekyll n’était pas seul à opérer cette nuit puisque la paire Enes Kanter / Serge Ibaka fait des merveilles dans la raquette avec respectivement 21 points et 12 rebonds et 21 points et 5 contres pour une équipe du Thunder qui shoote à 51.2% sur le match tout en dominant son vis-à-vis au rebond, 49-33. Côté Raptors (42.9% de réussite) ça ne va pas très fort puisque les coéquipiers de DeMar DeRozan (24 points) et Terrence Ross (20 points), subissent une troisième défaite consécutive.

Après avoir encaissé 31 points dans le premier quart-temps, Toronto prend le meilleur départ du deuxième quart et compte jusqu’à 7 points d’avance avant la réaction du Thunder. Un dunk d’Ibaka sur une passe de Westbrook réduit l’écart à un point 59-58 mais les Raptors parviennent à conserver trois points d’avance pour semer le doute à la mi-temps, 61-58. DeRozan inscrit 16 points en première mi-temps alors qu’Oklahoma City, pourtant très adroit, paye ses nombreuses pertes de balles sur les deux premiers quarts-temps (10).

Westbrook valide son triple-double sur un rebond alors qu’il reste une minute à jouer dans le troisième quart et Steven Adams (de retour après 8 matchs d’absence et une blessure à la main) offre 7 points d’avance aux locaux sur la 15e passe du meneur, 86-79. DeRozan maintient le suspens 106-104 sur un dunk à 15.4 seconde. Westbrook rentre deux lancers (18/25 pour OKC contre 9/9 pour Toronto) à 14.3 secondes au compteur pour redonner 4 points d’avance à son équipe puis DeRozan manque un 3-points bien contesté qui permet au Thunder de sécuriser sa victoire.

Prochain match contre les Clippers mercredi pour le Thunder. Toronto sera à San Antonio, mardi.

Une réflexion sur “Un triple-double et ça repart pour Russell Westbrook et le Thunder !

  • vins4

    Je crois que même si ses performances était encore meilleur à chaque match, ce mec serait toujours critiqué

Laisser un commentaire