Brooklyn Nets - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Miami hausse le ton et se maintient à la 8e place de la Conférence Est

Hassan Whiteside suspsendu, Chris Andersen a su haussé son niveau de jeu au meilleur des moments pour Miami  cette nuit. Le Birdman égalise son record de points en carrière avec 18 points (8/9) et y ajoute 14 rebonds pour épauler le duo Dwyane Wade (28 points à 10/25 et 9 passes) / Goran Dragic (17 points à 5/9 et 3 passes) à l’arrière. Miami a ainsi obtenu une victoire précieuse en vue des playoffs contre Brooklyn, 104-98.

Invaincus contre les équipes new-yorkaises cette saison (7V-0D contre les Knicks ou les Nets), les hommes d’Erik Spoelstra ont dominé pendant trois quarts-temps avant de lâcher du lest dans les 12 dernières minutes. Deron Williams et Jarrett Jack inscrivent chacun 18 points pour les Nets, portés par Brook Lopez (15 points et 13 rebonds) et Thaddeus Young (15 points) à l’intérieur mais qui perd un 5e match consécutif. Brooklyn a eu beau shooter à 52% en seconde mi-temps contre 39% pour Miami, le Heat n’a jamais cédé son avantage. Pour la première fois de sa carrière Andersen (14 points à la mi-temps) marque au moins 10 points dans le premier quart-temps (dans lequel le Heat rentre ses 9 premiers shoots) et Miami mène de jusqu’à 18 points en première mi-temps. À la pause, les deux équipes se quittent sur le score de 62-51 en faveur de Miami.

Les Nets se rapprochent à 6 points en milieu de troisième quart-temps mais Miami boucle sa période sur un 13-4 et reprend le large 82-67. Jack marque 16 points dans le quatrième quart-temps pour maintenir l’espoir d’un comeback mais Brooklyn ne s’approchera finalement pas à moins de 5 points dans les dernières minutes.

Prochain match à Toronto demain pour Miami. Les Nets seront eux à Philadelphie, samedi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire