La tempête Russell Westbrook (36 pts) poursuit sa route face à Boston
Russell Westbrook et les siens ont repris la 8e place de la Conférence Ouest aux Pelicans cette nuit avec 36 points à 8/26 (19/22 aux lancers-francs), 10 passes, 5 rebonds et 5 interceptions du meneur d’OKC. Mais l’homme masqué n’était pas le seul joueur du Thunder décisif dans ce succès important 112-118 en vue des playoffs. Enes Kanter signe ainsi 22 points et 10 rebonds alors qu’Anthony Morrow ajoute 20 points.
Ancien joueur de l’université d’Oklahoma State, Marcus Smart a battu son record de points en carrière avec 25 unités alors que ses coéquipiers Kelly Olynyk et Brandon Bass l’ont bien épaulé avec 20 points chacun. Le Thunder n’avait jamais laissé un adversaire réussir autant de shoots dans une mi-temps que lors des deux premiers quarts de cette rencontre. Boston shoote ainsi à 64% en première mi-temps. L’équipe de Brad Stevens sera ensuite limitée à un 42% de réussite après la pause. Boston fait la course en tête 57-53 après deux quarts-temps grâce à 14 points de Smart et 12 de Tyler Zeller. Pendant ce temps, Westbrook marque 11 points à 4/11.
Oklahoma City passe un 13-0 à ses adversaires en milieu de troisième quart (dont 8 points de Westbrook) pour passer devant et prendre 9 points d’avance, 79-70. Une interception et un dunk du n°0 maintiennent l’écart à 88-80 et le Thunder est toujours devant 93-81 à la fin du troisième (15 points de Westbrook dans la période et 10 de Kanter). Smart réduit l’écart à 8 points 108-100 sur un 3-points à trois minutes de la fin du match. Olynyk enchaîne avec son propre tir primé et les deux équipes ne sont plus séparées que par 5 points. À 1″13 du buzzer, Westbrook rentre son premier tir du quatrième quart-temps, un long deux-points, pour redonner 9 points d’avance à son équipe. Son 8/8 sur la ligne dans la dernière minute permet de sécuriser la victoire.
Prochain match contre Atlanta demain pour OKC. Boston sera à San Antonio.
