Atlanta Hawks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook (36 pts, 14 pds, 10 rbds) & Co coulent les Hawks

Allez, encore un triple-double pour Russell Westbrook. Le meneur du Thunder a encore été monstrueux cette nuit et est allé chercher une victoire importante (123-115) pour les playoffs face aux leaders de la Conférence Est. Il inscrit 17 de ses 36 points dans le quatrième quart-temps et n’oublie pas de remplir les autres cases de la feuille de stats avec 10 rebonds, 14 passes et un joli 17/17 aux lancers-francs.

Pou l’épauler Dion Waiters marque 26 points et Anthony Morrow score 12 de ses 21 points dans le quatrième quart-temps. Sans oublier Steven Adams, précieux en l’absence de Serge Ibaka et qui signe 12 points et 16 rebonds. Un match rassurant quelques heures après l’annonce faite d’une saison probablement terminée pour Kevin Durant par le Thunder. Défaits chez les Warriors, mercredi, les Hawks ont n’ont pas tenu le coup dans les 12 dernières minutes du match et sont menés par les 22 points de Pero Antic (record en carrière) et les 21 points de Dennis Schröder, tous deux remplaçants. Atlanta a shooté à 58% en première mi-temps (51% pour Oklahoma City) et comptait 7 points d’avance à la pause grâce à 18 points d’Antic et 12 de Schröder. Westbrook lui, a inscrit 19 points, 7 passes et 6 rebonds lors des deux premiers quarts-temps.

L’avance des Hawks s’accroît en début de troisième quart mais un 7-0 permet au Thunder de revenir à 81-76. Atlanta est toujours devant 95-90 pour entamer le quatrième quart. Et c’est là que tout bascule pour l’équipe de Mike Budenholzer. Morrow enchaîne deux 3-points pour réduire l’écart à 103-102 à 7 minutes de la fin puis Westbrook égalise à 3-points, 105-105. Sur la possession suivante d’OKC, Westbrook trouve Morrow pour son troisième 3-points du quart-temps et offre l’avantage au Thunder. Le shooteur plante encore un tir primé à 4 minutes du buzzer et les hommes de Scott Brooks resteront en contrôle jusqu’à ce que la sirène retentisse à la Chesapeake Energy Arena.

Prochain match contre Miami demain pour le Thunder. Atlanta recevra de son côté San Antonio.


Laisser un commentaire