Infos NBAMinnesota Timberwolves

Ricky Rubio: je pense que je peux être un grand joueur dans cette ligue

Hier les Minnesota Timberwolves ont annoncé que la saison de Ricky Rubio était terminée, mettant fin ainsi à une nouvelle année très décevante pour le meneur, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Il n’a disputé que 22 matchs, soit seulement 202 matchs sur les 312 depuis son arrivée dans la ligue et il a affiché 10.3 points à 35.6%, 5.7 rebonds, 8.8 passes et 1.7 interceptions en 31.5 minutes. On attendait beaucoup de lui à son arrivée dans la ligue, tout comme son équipe qui lui a offert une contrat de 55 millions de dollars sur 4 ans, mais il peine vraiment à confirmer. Même s’il est indispensable aux Wolves et que sa présence fait une grande différence lorsqu’il est sur le terrain, et il ne l’a pas été assez, il y a encore beaucoup de lacunes dans son jeu, au scoring et en défense. Cette saison il a shooté à un piteux 35.6% dont un horrible 25.5% à trois points, ses plus faibles chiffres en carrière. Toutefois il a confiance.

J’ai confiance en moi. Je pense que je peux être un grand joueur dans cette ligue. Pour que ce soit le cas je dois énormément progresser sur mon shoot.

L’Espagnol travaille sur son shoot, et notamment sa finition près du cercle, mais force est de constater que les effets ne se font pas du tout sentir puisqu’il n’a jamais aussi mal shooté dans sa carrière. Ces lacunes au scoring font qu’il ne peut pas exploiter de façon optimale son incroyable vision du jeu et ses qualités de passeur hors du commun. Les défenses ne respectent pas son shoot et cela change la donne. C’est pour cela qu’il a engagé un shooting coach cette saison, Mike Penberthy.

Quand vous devenez un meilleur shooteur ça vous change la vie. Tous vos dons vont commencer à se révéler. Votre passing, votre capacité à pénétrer, vous allez devenir plus rapide parce que les défenseurs vont défendre plus près de vous. Penberthy

Même si les effets de son travail ne se voient pas encore cela devrait finir par payer

Il bosse plus dur que tous les joueurs avec qui j’ai travaillé. Penberthy

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire