Avenir incertain pour Scott Brooks ?
Pour la première fois depuis la saison 2008-09 le Thunder ne sera pas en playoffs, et même s’il y a des circonstances atténuantes pour l’équipe en raison des nombreuses blessures, c’est un échec pour la franchise. Forcément dans ces cas-là le rôle du coach dans l’échec est visé en premier et selon Yahoo! Sports la franchise va étudier son cas.
Scott Brooks a un contrat garanti pour la saison prochaine et en 2016-17 il possède une team option. L’année prochaine est importante pour le Thunder puisque Kevin Durant arrive dans la dernière année de son contrat et Sam Presti va devoir décider si Brooks est l’homme de la situation pour conduire le Thunder au titre la saison prochaine. La bonne ou mauvaise saison de l’équipe pourrait conditionner l’avenir de Durant et il est donc primordial de ne pas faire d’erreur. Brooks est très apprécié dans l’organisation mais plusieurs sources pensent qu’il est loin d’être assuré d’être toujours à la tête de l’équipe lorsque l’exercice 2015-16 débutera.
Même si nous n’en sommes pas encore là, un candidat pour le remplacer pourrait rapidement émerger comme un favori: Billy Donovan de Florida. Ce dernier est proche depuis longtemps de Sam Presti
A suivre
C'est bizarre mais qu'il reste ou bien qu'il parte ca me satisfait de tte façon