Mike Budenholzer élu coach de l’année
La NBA vient de dévoiler le coach de l’année et c’est le Hawk Mike Budenholzer qui est élu. Il devance Steve Kerr et Jason Kidd.
Ce n’est pas une surprise puisqu’il a mené Atlanta à la première place de la conférence EST alors que cela n’était pas vraiment attendu. Ils ont surtout affiché un superbe bilan de 60-22, le second de la ligue. Toutefois c’était très serré puisqu’il obtient 67 places de numéro 1 contre 56 à Steve Kerr pour un total de 513 points à 471 face au coach des Warriors. Kidd est lui très loin, juste devant Brad Stevens.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !
Je ne comprend pas..
On nous répète que la conférence ouest n'a peut être jamais été aussi compétitive, que le bilan des warriors cette saison (67-15) a été atteint moins de 10 fois dans l'histoire, que Steve Kerr est dans son année de coach rookie et qu'il a le meilleur départ pour un coach de l'histoire… mais avec ça il n'est pas coach de l'année ?!
Mike Budenholzer fait une saison fantastique,complètement inattendue, mais c'est également le cas de Steve Kerr qui la fait de façon encore plus impressionnante selon moi.
Etre premier de conférence avec les hawks est certainement plus louable que d'être premier avec golden state.
Les deux trucs qui joue le plus selon moi c'est l'effectif, bien qu'à atlanta il y est beaucoup de très bons joueurs excellent dans ce qu'ils font, le talent du coté de golden state est beaucoup plus fourni et presque chaque titulaire du coté de golden state est bien meilleur de ce qui est proposé à Atlanta,enfin le banc des warriors est une très bonne second unit.
Mais avec cela mis à part, le coach des hawks à l'avantage d'avoir "révolutionné" plus le jeu des Hawks (certes en piquant pas mal de systèmes à Pop) tandis que Steve Kerr a lui aussi changé quelques trucs mais les fondements du jeu (et surtout de l'attaque des Warriors) sont eux ceux qui avaient été mis en place par son prédécesseur.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est les mêmes personnes qui votent pour le coach of the year que pour le MVP, mais si c'est le cas la logique voudrait qu'avec un raisonnement comme celui là ce soit James Harden MVP et non Curry
Dans tous les cas, le choix était serré et Mike Budenholzer mérite ce titre.
Appréciant davantage Steve Kerr, j'aurais aimé qu'il marque un grand coup l'histoire avec ce titre de coach of the year pour sa première saison.
Le choix pour le MVP n'est pas plus évident entre Curry et Harden, les deux ont vraiment leurs chances. D'ailleurs, si quelqu'un sait quand le titre de MVP sera annoncé, je suis preneur.