Kyle Lowry dans l’impasse après deux matchs catastrophiques
7 points à 2/10, 8 rebonds, 4 passes mais aussi une sortie pour 6 fautes au match 1 et 6 points à 3/10, 2 rebonds et 4 passes hier, Kyle Lowry commence clairement à être moqué (et même sifflé par sa propre salle) sur son statut de All-Star 2015. Menés 2-0, les Raptors sont déjà quasiment dos au mur sans avoir l’assurance de pouvoir compter sur le meneur, blessé au tibia (contusion) cette nuit en plus d’un dos pas tout à fait remis.
Pour son coach Dwane Casey, cela explique en partie les difficultés de son joueur sur cette série.
Il essaie de récupérer le temps où il n’a pas joué quand il était blessé au dos, de retrouver son rythme, et il a du mal. Je connais Kyle. Il ne va pas dire « c’est mon dos » mais c’est la différence.
Re-signé pour 4 ans et 48 millions de dollars cet été, Lowry compte désormais autant de fautes commises (9) que de points marqués contre Washington. Dans le troisième quart hier, les fans en ont assez et huent Lowry alors qu’il est sur la ligne. Il rate les deux.
Ce n’est pas la première fois. Mais peu importe. Les fans peuvent faire ce qu’ils veulent.
Entre la défense, la dureté, la sélection des shoots et l’organisation générale, Toronto a du pain sur la planche pour espérer renverser la tendance. Lowry lui, espère pouvoir jouer le match 3 et prouver sa valeur vendredi à Washington.
via ESPN / TheGlobeAndMail