Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James sur David Blatt: Quiconque est associé à moi est mis sous pression

Cette nuit, bien qu’il soit expérimenté, David Blatt a commis une erreur de rookie mais qui heureusement pour lui n’a pas eu d’incidence pour son équipe. Le coach des Cavs a demandé un temps mort dans les dernières secondes du match, juste après l’égalisation de Derrick Rose, alors qu’il ne lui en restait plus. Heureusement Tyronn Lue est intervenu avant que les arbitres s’en aperçoivent, ce qui lui aurait coûté une faute technique avec la possession pour les Bulls. Il a été critiqué pour ça et il reconnait son erreur

J’ai presque fait une erreur et je le reconnais. Un coach de basket prend 150 à 200 décisions importantes durant un match et je pense qu’on peut faire le parallèle avec un pilote de chasse. Si vous faites ça depuis 27 ans, vous allez faire une ou deux erreurs et j’en ai fait une. Heureusement cela n’a pas eu d’incidence.

Il a également été critiqué concernant la dernière possession des Cavs. Il voulait en effet que LeBron James fasse la remise en jeu, mais ce dernier a imposé son système. Il se défend d’avoir cédé à LeBron James mais plutôt d’avoir suivi le feeling de sa star.

James est notre passeur le plus grand et meilleur passeur. C’est quelqu’un qui peut faire la bonne passe dans une telle situation.

Concernant le système c’est injuste. Quelques fois fois vous vous appuyez sur le feeling qu’a un joueur parce que vous croyez en ce qu’il peut faire. Au final ma décision c’était de faire ce qu’il sentait. Ce n’est pas juste envers moi. J’encourage ce genre de choses. Ce sont eux qui sont dans la bataille. Il avait un très fort feeling sur le fait de shooter sur une situation de catch & shoot. C’était la bonne action.

Concernant les critiques à l’encontre de son coach, LeBron pense que c’est lié à lui.

David Blatt est sous pression parce qu’il me coache. Quiconque est associé à moi est mis sous pression. Kevin Love n’a pas eu de pression pendant ses 6 ou 7 premières saisons dans la ligue, mais lorsqu’il s’est associé à moi, la pression est arrivée. Est-ce que c’est vrai ? Absolument. Quand vous êtes associé à moi vous avez un peu de pression qui vient avec. LeBron James

Via News Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “LeBron James sur David Blatt: Quiconque est associé à moi est mis sous pression

  • ThunderWest0

    Pression mon … Pas obliger d'en faire tout un plât , arrête de te la raconté ?

  • killa34500

    Halala.. la haine c'est pas bon pour la santé lol

Laisser un commentaire