Quand les dirigeants des Nets oublient (volontairement ?) Deron Williams et Joe Johnson
C’est désormais presque officiel, Deron Williams et Joe Johnson ne sont plus les visages de la franchise des Nets. Alors que Billy King a clairement annoncé qu’il souhaitait construire autour de Brook Lopez et Thaddeus Young pour le futur et que tous les joueurs de l’effectif étaient susceptibles de partir, Deron Williams et Joe Johnson peuvent se sentir menacés.
Dans une lettre des Nets adressée aux abonnés, le GM Billy King et le CEO Brett Yormark, évoquent plusieurs choses dont une visite en Russie pour voir le propriétaire Mikhail Prokhorov, mais aussi l’avenir de la franchise. Ils réaffirment le fait qu’ils souhaitent re-signer Brook Lopez et Thaddeus Young, ‘conserver le noyau de l’équipe ensemble’ et construire autour du jeune noyau émergeant’ en citant Mason Plumlee, Bojan Bogdanovic, Markel Brown, Sergey Karasev et les deux futurs tours de draft (ils précisent également en vouloir un troisième) mais aucune trace de Deron Williams et Joe Johnson, qui ne sont jamais mentionnés.
Il y a de grandes chances que Brooklyn tente de se débarrasser de leurs deux stars afin d’alléger leurs finances et reconstruire mais il sera difficile de les échanger compte tenu de leur saison passée et surtout de leur contrat.