Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Shaun Livingston apprécie sa chance de jouer le Finales NBA

Il y a 8 ans, on ne donnait pas cher de la peau de Shaun Livingston, victime d’une des blessures les plus horribles qu’on ait pu voir sur un terrain NBA. Le meneur de 2,01m s’explose la jambe et le genou gauche et ne passe pas si loin de l’amputation en février 2007 alors qu’il jouait pour les Clippers. Seize mois plus tard, il effectue son retour sur les parquets et reprendra la compétition en 2008 avec Miami. Un tas de galères et 7 ans plus tard, le voilà en Finales NBA avec les Warriors en tant que back-up du MVP Stephen Curry. Un statut inespéré pour le 4e choix de la draft 2004.

J’imaginais seulement être de retour sur le terrain. C’est difficile de retranscrire ce sentiment par des mots. Je suis reconnaissant. J’apprécie ce moment.

Balancé d’équipe en équipe ces dernières années, il semble avoir trouvé un bon équilibre en Californie.

Je pense beaucoup à la blessure horrible de Shaun et à l’incroyable comeback qu’il a fait. Être en position de gagner un titre alors qu’à une époque les médecins lui ont dit qu’il était proche de l’amputation… Quand vous y pensez, quelle histoire incroyable. C’est une des raisons pour lesquelles nous sommes ici, parce que chacun a sacrifié et fait ce qu’il pouvait pour nous aider à gagner. Steve Kerr

Les sacrifices, Livingston connaît :

J’ai dû sacrifier des minutes. C’est ma 11e année. Je préfère jouer dans une équipe qui gagne et y avoir un rôle de remplaçant que de jouer dans une équipe qui perd et avoir un plus gros rôle, un rôle de titulaire ou quelque chose comme ça.

via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire