Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

David Blatt: Parfois nous plions, mais sans rompre

Quelle performance encore une fois des Cleveland Cavaliers. Comme lors du Game 2 ils ont été héroïques et exemplaires dans l’attitude, menés par LeBron James et Matthew Dellavedova. Pendant trois quart temps ils ont fait vivre une enfer à l’attaque des Warriors avec une défense énorme (seulement 55 points encaissés).

C’est un groupe qui a la volonté de jouer aussi dur que possible pour pouvoir gagner. Et quand vous faites cela, vous pouvez vivre avec le résultat. Parfois nous plions, mais sans rompre. Il y a beaucoup de caractère dans ce vestiaire et ils transposent ça sur le terrain. David Blatt

Cette nuit ils n’ont pas craqué et pourtant ils se sont mis en grande difficulté. Grâce à un gros troisième quart dont un 12-0, ils se sont retrouvés avec 20 points d’avance, mais voilà, les Warriors sont revenus à un point dans le money time. Cleveland a fait le dos rond et a tenu.

Nous pouvions nous attendre à ce qu’ils fassent un run. Nous devions remettre les choses en ordre offensivement, arrêter l’hémorragie du mieux possible et nous préparer à fournir les efforts intenses nécessaires en défense. Encore une fois nous n’avons abandonné sur aucune action et personne n’a baissé les bras. Toutefois notre énergie a diminué. C’est souvent ce qui se passe lorsque vous n’arrivez pas à marquer. Mais c’est un groupe résistant et qui n’abandonne pas. Si vous pouvez plier sans rompre vous avez toujours une chance.

Ce n’était pas de la suffisance lorsque Golden State est revenu. Nos gars voulaient gagner ce match à chaque seconde. Golden State est une très bonne équipe au cas où vous l’auriez oublié. Ils ont remporté 68 matchs et ils sont allés en Finales NBA. Donc ils allaient bien connaître un tel quart temps, mais il faut espérer qu’il n’y en ait pas deux. Blatt

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire