Sergio Rodriguez confirme son intérêt pour la NBA
Jusque là ce n’était que des rumeurs, mais Sergio Rodriguez vient de confirmer son intérêt pour la NBA. Il a confié à l’Oregonian qu’il « réfléchissait à un retour en NBA cet été » et qu’il allait « attendre de voir ce qui se passe sur le marché » après l’ouverture de la free agency le premier juillet.
Depuis son départ de la NBA en 2010 où il avait joué aux Blazers, Knicks et Kings, El Chacho s’est imposé comme un des meilleurs joueurs du vieux continent et après avoir tout gagné en Europe, il pourrait donc re-tenter l’aventure NBA. En tout cas il ne devrait pas manquer d’offres puisqu’il se murmure qu’il y aurait déjà au moins trois équipes intéressées, dont les Denver Nuggets (suite à la draft d’Emmanuel Mudiay ils ont peut-être changé d’avis)
Rodriguez souhaiterait un contrat de 6 millions de dollars par saison pour au minimum trois ans garantis. Actuellement sous contrat avec le Real Madrid il possède un buyout d’environ 2.2 millions de dollars, sachant que les équipes NBA ne peuvent pas payer plus de 625 000$ pour un buyout. L’Espagnol devra donc payer les 1.6 million de dollars restants, ce qui ne devrait pas poser problème.