Infos NBA

Championnat du monde U19: les Etats-Unis ont eu peur mais conservent leur titre

Que ce fut dur ! Les jeunes américains ont eu le plus grand mal à battre la Croatie en finale du championnat du monde U19. Ils se sont finalement imposés en prolongation 79-71 et conservent leur titre après 2013.

Les Croates auraient pu l’emporter dans le temps réglementaire puisque Bosic a eu deux lancers à 4 secondes du terme mais en a rentré seulement un sur deux pour aller en prolongation. La prolongation a été à sens unique en faveur de Team USA (10-0 pour débuter) dans le sillage de Jalen Brunson (14 points, 5 rebonds et 7 passes et aucun ballon perdu), Jayson Tatum (13 points et 6 rebonds) et Harry Giles (13 points mais à 4/20 et 16 rebonds), trois joueurs qu’on devrait rapidement retrouver en NBA.

Nik Slavica est le meilleur croate avec 23 points mais il a sombré en fin de rencontre. Luka Bozic (12 points) avait lui ramené les siens dans le temps réglementaire mais il est également passé à côté de sa prolongation. Ivica Zubac, meilleur marqueur croate sur le tournoi, a été bien contenu par Team USA puisqu’il termine avec 12 points à 6/13 et 13 rebonds. Marko Arapovic ajoute lui 16 points et 12 rebonds.

Jalen Brunson est logiquement élu MVP du tournoi et les quatre autres joueurs à compléter le 5 du tournoi sont Harry Giles, Marko Arapovic, Tyler Dorsey et Furkan Korkmaz

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire