David Lee transféré aux Boston Celtics

David Lee transféré aux Boston Celtics

Selon Tommy Dee (et confirmé par ESPN) les Golden State Warriors ont trouvé preneur pour David Lee, qu’ils souhaitaient échanger suite à la requête de ce dernier. Il a été envoyé aux Boston Celtics en échange de Gerald Wallace.

Les Warriors voulaient se débarrasser des 15.5 millions de dollars de contrat de Lee, mais ils récupèrent tout de même le contrat à 10.1 millions de dollars de Wallace. Les Californiens n’ont sans doute pas pu trouver d’accord avec d’autres équipes pour échanger Lee contre des tours de draft ou des droits de joueurs en Europe. Toutefois ils ont la possibilité d’utiliser la stretch provision sur Wallace (le couper et étaler son contrat sur plusieurs années), ce qui ne serait pas leur intention pour le moment.

L’ailier fort All-Star souhaitait partir pour retrouver du temps de jeu alors qu’il a été relégué au fond du banc cette saison, la faute notamment à Draymond Green.

A noter que les Knicks auraient discuté d’un deal à trois avec les Blazers et les Warriors pour David Lee, mais Phil Jackson ne voulait apparemment pas recruter d’anciens joueurs d’Isiah Thomas.

 

1 Comment

  1. Bon on a pas eu exactement qu'on recherchait mais c'est déjà ça, et bon départ à Lee qui aura été exemplaire chez nous peu importe son statut.

Leave a Reply