Dallas Mavericks - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBA

Chandler Parsons sur DeAndre Jordan: il n’était pas prêt pour être un franchise player, il avait peur

Moins de 24h après la décision de DeAndre Jordan de ne pas signer avec les Dallas Mavericks et de rejoindre les Clippers, Chandler Parons, qui avait joué un rôle très important dans le recrutement du pivot, s’est livré sur ce sale coup.

Je suis choqué, très déçu, frustré, et j’ai le sentiment d’un manque de respect. C’est quelque chose que je n’ai jamais vu dans ma carrière et je sais que ça arrive très rarement. Quand un homme donne sa parole et la franchise sa parole, surtout quand celle-ci fait énormément d’efforts et qu’elle est très ouverte et prête à travailler à lui, c’est un grand manque de respect et contraire à l’éthique.

Il a mis les Mavericks dans une situation vraiment très compliquée

Il a mis toute notre franchise et notre équipe dans une situation vraiment difficile. Nous avons mis tous nos œufs dans le même panier et nous avions sa parole. Nous avions sa promesse qu’il allait venir ici. Puis nous avons signé Wes, et avec moi nous avions trois piliers importants pour le futur de l’équipe.

Depuis qu’il avait décidé de signer et même avant, beaucoup d’autres joueurs ont disparu du marché et désormais il n’y en a plus beaucoup. C’est le plus difficile. Je peux mettre mon amitié avec lui de côté une minute mais c’est de ma carrière dont nous parlons. C’est mon organisation, mon équipe et ma ville dont nous parlons et il nous a mis en péril en faisant ça.

Pour Parsons, il a simplement eu peur des responsabilités que les Mavs étaient prêts à lui donner et il a choisi la solution de facilité.

 Il n’était pas prêt pour être un franchise player, il avait peur. Il avait peur de franchir la prochaine étape dans sa carrière. Il n’y a aucune autre raison car il était à l’aise et il avait des amis ici. Ca me dépasse une telle décision. Ignorer comme ça un propriétaire comme Mark qui est dans votre ville et qui attend simplement une chance de vous parler, ça me dépasse.
Je ne pense pas qu’il ait fait une erreur. Je pense que ça ira pour lui à LA. Il a une bonne équipe, un bon meneur, Blake, mais je pense qu’il aurait pu être une superstar à Dallas. Il aurait pu être l’homme de Dallas. Je vais continuer d’être ami avec lui mais je ne peux pas oublier qu’il a mis toute une franchise en péril. C’est normal d’hésiter. C’est normal d’y réfléchir à deux fois, mais vous ne revenez pas sur une parole d’une telle importance et vous ne laissez pas une équipe comme ça en plan.

 

2 réflexions sur “Chandler Parsons sur DeAndre Jordan: il n’était pas prêt pour être un franchise player, il avait peur

  • Paloche

    Lamentable DeAndre Jordan ! Aucune classe.

  • YohannD97

    Aucune classe, il met effectivement une équipe dans la merde
    Cependant, faut avouer que Jordan n'a pas le mental d'un franchise player ni le niveau. Il a un physique impressionnant, c'est peut être un des meilleurs rebondeur/défenseur de la ligue mais en attaque à part les dunk et les alley oops de Paul, il n'est pas très bon.
    Il y a quelque temps il disait que si il ne rentrait pas les lancers c'était à cause du mental parce qu'à l'entrainement il les rentrait. Un homme avec un mental aussi """faible"""" ne peut pas être franchise player. En tout cas pour le moment il restera dans l'ombre du duo Griffin/Paul

Laisser un commentaire