Les Sixers confirment la nouvelle opération de Joel Embiid et son absence la saison prochaine
La mauvaise nouvelle au sujet de la nouvelle opération de Joel Embiid, qui pourrait lui coûter la saison, a été confirmée par Sam Hinkie
Comme nous l’avions déclaré, nous avons passé les dernières semaines à travailler étroitement avec Joel Embiid et ses représentants pour aller plus loin dans l’évaluation de son pied suite aux récents résultats du scanner. Nous avons fait des conférences téléphoniques et rendu visite à des spécialistes du pied venant des Etats-Unis (New York, Caroline du Nord, Colorado, Californie et Pennsylvanie) et de l’étranger (Australie, Pays-Bas et Qatar). Ce groupe d’experts était unanimement d’accord sur le fait que le résultat du scanner a révélé qu’il avait moins bien guéri qu’attendu compte tenu du fait que Joel n’avait pas mal.
Nous avons toujours adopté la même philosophie qui est de penser à la santé sur le long terme de Joel et de nous assurer qu’il puisse avoir une longue et belle carrière en NBA. Après avoir reçu les avis des experts et discuté avec Joel et ses représentants, nous avons attentivement étudié les différentes options. Une décision collective a été prise et nous pensons que la meilleure solution pour une guérison totale est d’effectuer une greffe osseuse à l’endroit de la fracture. L’opération devrait avoir lieu dans les 7 à 10 jours et entraînera une saison blanche pour Joel.
Enorme coup dur donc pour les Sixers, qui vont toutefois pouvoir compter sur Nerlens Noel et Jahlil Okafor.
Ca commence à faire beaucoup… Un nouveau Greg Oden ?