Infos NBA

Vin Baker aimerait aider Ty Lawson

La dépendance à l’alcool, ça le connaît. Cela a même ruiné une carrière NBA pourtant très bien lancée et couronnée de 4 sélections au All-Star Game. Vin Baker s’en est bien sorti et est actuellement assistant coach des Bucks pour la Summer League. Lorsqu’il a appris la deuxième arrestation en seulement six mois pour conduite en état d’ivresse de Ty Lawson, l’ancien Celtic a eu envie d’agir.

J’aimerais pouvoir le joindre. Je l’encouragerai quelle que ce soit sa position actuelle. C’est un combat, c’est réel et ce n’est pas à prendre à la légère. La chose malheureuse c’est que parfois vous devez prendre du recul sur ce que vous avez fait toute votre vie pour gérer quelque chose qui menace votre vie.

Mon conseil à Ty Lawson est de faire de sa vie la priorité n°1. La plus grosse erreur que j’ai faite cela a été d’essayer de garder le basket en tant que priorité. La vie est plus importante que le sport lui-même. Quand j’ai finalement été suspendu par les Celtics, c’était une journée difficile. Un jour sombre. Il n’y avait personne à qui je pouvais m’adresser. Aucune empathie, sympathie. J’ai mis du temps à guérir. Plus personne ne me cherchait. Tout le monde s’attendait au scénario, conduite en état d’ivresse, prison, mort. Cela a mis le feu en moi, je devais faire mieux que ça.

via Yahoo!Sports

Sous le joug d’un licenciement, l’avenir de Lawson semble pour le moment incertain en NBA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire