Vin Baker aimerait aider Ty Lawson
La dépendance à l’alcool, ça le connaît. Cela a même ruiné une carrière NBA pourtant très bien lancée et couronnée de 4 sélections au All-Star Game. Vin Baker s’en est bien sorti et est actuellement assistant coach des Bucks pour la Summer League. Lorsqu’il a appris la deuxième arrestation en seulement six mois pour conduite en état d’ivresse de Ty Lawson, l’ancien Celtic a eu envie d’agir.
J’aimerais pouvoir le joindre. Je l’encouragerai quelle que ce soit sa position actuelle. C’est un combat, c’est réel et ce n’est pas à prendre à la légère. La chose malheureuse c’est que parfois vous devez prendre du recul sur ce que vous avez fait toute votre vie pour gérer quelque chose qui menace votre vie.
Mon conseil à Ty Lawson est de faire de sa vie la priorité n°1. La plus grosse erreur que j’ai faite cela a été d’essayer de garder le basket en tant que priorité. La vie est plus importante que le sport lui-même. Quand j’ai finalement été suspendu par les Celtics, c’était une journée difficile. Un jour sombre. Il n’y avait personne à qui je pouvais m’adresser. Aucune empathie, sympathie. J’ai mis du temps à guérir. Plus personne ne me cherchait. Tout le monde s’attendait au scénario, conduite en état d’ivresse, prison, mort. Cela a mis le feu en moi, je devais faire mieux que ça.
via Yahoo!Sports
Sous le joug d’un licenciement, l’avenir de Lawson semble pour le moment incertain en NBA.