En conservant Eric Bledsoe et en re-signant Brandon Knight pour le maximum, les Phoenix Suns ont envoyé un message clair, ils souhaitent continuer d’utiliser un système à deux meneurs. Dans une interview accordée à Sports Illustrated le GM Ryan McDonough a exprimé sa confiance en ce système

Le système est bon tant que les joueurs y adhèrent. Nous aimons les joueurs qui peuvent accélérer le jeu en transition, scorer en transition et si ce n’est pas possible, qui peuvent en tout début d’attaque jouer un pick & roll. Je pense que plus vous avez de joueurs capables de faire ça sur le terrain, meilleurs vous êtes.

Je pense que le souci l’an passé c’est que nous avions trois excellents joueurs qui voulaient le ballon entre leurs mains. Mais après 48 rencontres nous avions un bilan de 28-20 malgré quelques défaites au buzzer. Ce n’est pas comme si jouer avec deux meneurs n’avait pas marché ou que c’était un désastre comme certaines personnes le pensent. Cela n’a pas marché aussi bien que nous l’espérions et les joueurs n’y ont pas adhéré autant que nous l’aurions voulu et nous avons dû faire avec les conséquences.

L’an passé avec la blessure de Brandon Knight à la cheville on a peu vu l’association Eric Bledsoe – Brandon Knight et il faudra attendre le début de saison pour voir ce que cela peut donner.