Jamal Crawford serait prêt à quitter Los Angeles pour Cleveland
Les Clippers vont-ils transférer Jamal Crawford avant le début de saison ? Depuis son « j’aimerais être free agent mais je ne le suis pas » lors d’une discussion avec un utilisateur de Twitter, le joueur semble de plus en plus prompt à faire ses valises pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Los Angeles pourrait ainsi éviter de traîner dans son roster un joueur qui n’a pas envie de s’investir dans l’équipe tout au long de la saison.
Le journaliste Chris Haynes de Cleveland.com est venu attiser le feu hier en écrivant ceci :
Je connais Jamal personnellement et je sais qu’il aimerait tout à fait faire partie des Cavaliers. C’est le premier gars qui me vient à l’esprit pour correspondre à l’équipe, et je sais qu’ils s’intéresseront à lui. Ils veulent utiliser cette exception pour un joueur sur les ailes.
Le mois dernier déjà, une rumeur de transfert Crawford contre Brendan Haywood avait fait surface. Le pivot vétéran et son trop lourd contrat (10.5 millions de dollars) sera finalement expédié par les Cavaliers à Portland, qui le coupera dans la foulée, juste avant que la somme soit garantie. Grâce à ce deal, Cleveland a acquis deux trade excceptions d’une valeur de 10.5 millions et 2.8 millions, ce qui laisse une belle marge pour faire venir Crawford dans l’Ohio. Los Angeles de son côté économiserait selon NBC Sports un peu plus de 16 millions de dollars (5.6 en salaire et 10.5 en luxury tax projetée) en se débarrassant du 8e choix de la draft 2000 qui tournait encore à 15.8 points la saison dernière mais qui a vu son temps de jeu baisser en 2014-15 (de 30.3 minutes par match à 26.6 minutes entre 2013-14 et 2014-15).