Kobe Bryant veut jouer les Jeux olympiques 2016
Le président d’USA Basketball Jerry Colangelo a fait part de sa fameuse discussion en privé avec Kobe Bryant concernant les Jeux olympiques de Rio 2016. La star des Lakers aimerait bel et bien ramener une dernière médaille d’or au pays avant de tirer sa révérence.
En réponse à une question posée sur lui, j’ai dit que ce serait super s’il jouait à Rio. Il a mentionné dans une conversation privée que s’il avait le choix, il adorerait se retirer « au soleil couchant » en jouant encore une fois et en gagnant une médaille d’or. Et ce serait la fin. Mais très rapidement il a dit : « Je veux mériter ma place. J’ai besoin d’être capable de jouer à ce niveau pour être considéré ». J’ai dit : « Tu l’as. C’est toujours là pour toi, Kobe ».
Le quintuple champion NBA aura 37 ans le 23 août prochain et va entamer en octobre sa 20e et possible dernière saison dans la grande ligue.
Il a apporté de grandes contributions au jeu, c’est un des plus grands joueurs de tous les temps. Il nous a aidés à remporter l’or à Pékin. Croyez-moi, il l’a fait. Il a donc le droit à une opportunité Je dis toujours de ne jamais fermer la porte à quiconque. Pourquoi, pour prouver quoi ? Bien sûr j’étais déçu que Derrick Rose ne soit pas là. Nous voulons le meilleur pour lui. On veut qu’il revienne au niveau où il a été. Jerry Colangelo
via ESPN