Infos NBA

Nikoloz Tskitishvili veut faire un retour en NBA

Nikoloz Tskitishvili a été drafté en 5ème position lors de la draft 2002 par les Denver Nuggets, mais sa carrière NBA n’est pas restée dans les mémoires puisqu’il a joué seulement 172 matchs pour des moyennes de 2.9 points et 1.8 rebond. Depuis il multiplie les clubs dans le monde entier, avec des passages en Espagne, en Italie, au Liban, en Iran, en Grèce ou encore aux Émirats arabes unis. Mais à 32 ans il aimerait bien faire un retour en NBA, lui qui se dit bien plus prêt désormais qu’il ne l’était il y a une dizaine d’années.

Je viens juste d’avoir 32 ans, mais je suis meilleur. Je suis meilleur à cet âge. Je suis plus costaud. Je suis en confiance. Je suis devenu plus intelligent. Je suis 100 fois meilleur que je l’étais. C’est très difficile pour les équipes de comprendre ça, parce qu’elles regardent les statistiques et votre âge. Je suis dans la meilleure forme de ma vie et je n’ai jamais joué aussi bien.

Si je pouvais avoir la chance de montrer que ce n’était pas une erreur… Si quelqu’un me donnait une chance, je suis certain et j’ai confiance dans le fait que je pourrais jouer en NBA

Et il regrette ne pas avoir attendu avant de partir en NBA car il n’était pas prêt

Quand ils m’ont drafté en 5ème position, j’aurais dû attendre et rester en Europe deux ans de plus. Mais vous ne pouvez pas dire non quand on vous drafte 5ème. Vous pourriez ne jamais aller en NBA. J’avais peur du futur. C’était ma chance d’être en NBA. C’était une place assurée. Je devais la saisir. Si j’avais joué en Europe deux ou trois ans de plus, j’aurais été bien meilleur.

Désormais c’est sans aucun doute trop tard pour le Géorgien, qui n’a même jamais réussi à s’imposer en Europe.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire