Brandon Jennings : « Je ne serai pas moi-même avant le mois de décembre »
En l’espace de quelques mois seulement, le statut de Brandon Jennings à Detroit a considérablement évolué. Alors qu’il jouait peut-être le meilleur basket de sa carrière en janvier dernier, le meneur est victime d’une rupture du tendon d’Achille qui vient mettre un terme à sa saison et quasiment aux espoirs de playoffs des Pistons. Un mois plus tard, Reggie Jackson débarque dans le Michigan via un transfert et la hiérarchie change. Il a depuis re-signé pour 80 millions de dollars sur 5 ans, preuve de la volonté de Stan Van Gundy de miser sur lui pour le futur de l’équipe.
Impuissant face à l’avènement de l’ancien du Thunder, Jennings restait philosophe concernant la saison 2015-16, en mai. Aujourd’hui, son état d’esprit est le même et il se dit prêt à sortir du banc pour la saison à venir. En attendant, il a beaucoup étudié Tim Hardaway, Kenny Anderson et James Harden durant sa rééducation.
Je ne sais pas si je serai prêt pour le training camp. Je vais prendre mon temps pendant le training camp et également pendant la pré-saison. Je ne serai probablement pas encore moi-même avant le mois de décembre. C’est sûr. Je n’ai pas joué depuis 7 mois vous savez.
Faire venir Reggie Jackson était intelligent. Je suis supposé être absent 9 mois et ils ont besoin d’un meneur… Si je dois sortir du banc ou être le 6e homme peu importe. Ça me va. Je veux juste rejouer au basket. Je veux juste être de retour sur le terrain et m’amuser.