Rudy Gobert : « Je sais que je suis un phénomène »
À seulement 23 ans, Rudy Gobert a su s’imposer comme le pivot titulaire indiscutable de l’équipe de France. À trois jours du début de l’EuroBasket, il a discuté de son statut de « phénomène » au micro d’RMC Sport.
Je sais que je suis un phénomène, à ma manière. Mais ça s’explique par mes performances, ma particularité. J’ai un gabarit différent donc déjà ça fait un peu « phénomène de foire », par ma taille, le fait que je sois athlétique, que je dunke. Pas dans le sens péjoratif mais plutôt positif. On ne me l’a pas dit mais je m’en rends compte. En NBA, tous les joueurs auxquels je suis opposé font pratiquement ma taille, donc on ne voit pas vraiment la différence. Mais quand je suis en France, je m’en rends compte. Ici, mes coéquipiers sont habitués mais en dehors, je me rends compte que je ne suis pas quelqu’un comme les autres.
Concernant son statut de cadre :
Je pense que je me considère comme l’un des cadres de cette équipe, tout en sachant que j’ai encore énormément de choses à apprendre. Dès cette année, je peux aider l’équipe à franchir un palier supplémentaire. J’évolue et je travaille jour après jour pour me faire progresser. On sait tous que j’ai un potentiel au niveau de la taille et athlétiquement, mais sans travail je ne serais rien.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ici.
Moi avec mon 2m02 les gens me regarde comme un extraterrestre, alors lui j'imagine même pas…