Infos NBANew York Knicks - NBA

Kristaps Porzingis veut prendre de la masse musculaire

Alors que Phil Jackson avait montré quelques inquiétudes au sujet du manque de masse musculaire de son rookie Kristaps Porzingis il y a quelques mois, ce dernier aurait pris ce discours au pied de la lettre. N’ayant pas hésité à prendre le chemin des salles de musculation cet été, le Letton, qui a ainsi du faire une croix sur l’EuroBasket, aurait déjà pris 5 kilos si l’on en croit le New York Post.

L’ailier-fort aurait fait preuve d’une éthique de travail impressionnante et tient à montrer qu’il sera assez puissant pour jouer au poste bas, également en NBA. Le travail en salle du jeune joueur n’étonnerait d’ailleurs absolument pas Audie Norris, son ancien coach en Liga ACB avec Séville, qui s’est confié au journal new-yorkais :

Ce gamin a un appétit d’ogre ! Il est bien au courant qu’il doit gagner du poids et prendre du muscle sera une phase importante de sa carrière. Ça l’aidera à durer. Il est excité comme un enfant la veille de Noël. Il ne comprend pas comment tant de joueurs peuvent être si paresseux et ne pas s’entraîner quotidiennement, avec toutes les infrastructures novatrices qui sont autour d’eux. »

Je pense qu’il va faire de belles choses pendant sa saison rookie, car il a beaucoup plus de confiance en lui que les fans ne le croient. Les Knicks ont fait un bon boulot en scoutant Kris sur tous les aspects. Je ne pense pas que Phil Jackson aurait gâché un premier tour pour un joueur incapable d’apporter dès sa saison rookie. »

La première chose que les gens ont remarquée à son propos est qu’il peut jouer au périmètre en shootant plutôt bien, mais j’étais concentré sur le fait de lui inculquer les bases du jeu intérieur. Il ne shootait que face au panier, à mi-distance ou à 3-points. Nous avons donc insisté sur ses moves en post-up, sur un hook et sur le fait de savoir se retourner près du cercle. Nous devions aussi lui développer un shoot en turnaround avec la planche. Il n’avait jamais shooté avec la planche avant et nous avons beaucoup travaillé ce geste. Il m’a depuis appelé pour me remercier de le lui avoir appris. Je lui ai dit que ce shoot serait une arme pour le restant de sa carrière. J’étais fier. »

Kristaps est quelqu’un d’extraverti. Il aime parler et des fois c’est dur de le faire taire. Il a besoin d’informations et n’hésite pas à aller les chercher. Il veut devenir meilleur et demande sans arrêt des conseils à ses coéquipiers et ses coaches. Ce n’est définitivement pas un gars timide et il est très accessible. De plus, il encourage constamment ses coéquipiers à bosser avec lui après l’entraînement. Il n’aime pas perdre et fera tout ce qu’il peut pour que ses coéquipiers s’engagent eux aussi à fond vers la victoire. »

Il va progresser au rebond, au contre et en défense tout en devenant plus épais et plus costaud, aucun doute là-dessus. »

Sifflé par les fans qui avaient peur de voir en lui un Bargnani bis le jour de sa draft, le discours de Norris se veut rassurant, car si l’on en croit ses propos, l’éthique de travail et la motivation de Porzingis n’ont absolument rien à voir avec celles de son homologue italien, numéro un de la draft 2006.

2 réflexions sur “Kristaps Porzingis veut prendre de la masse musculaire

  • labonnegalette

    Pourquoi y a autant d'engouement autour de ce joueur ?

  • Basket Infos

    C'est surtout parce qu'il a été drafté par les Knicks, et que les Américains ne le connaissent pas vraiment

Laisser un commentaire